En flânant à l'aéroport, je suis tombée sur cet auteur. À travers sa plume, il nous plonge dans une détresse humaine touchante. Deux histoires qui se croisent et se complètent.
J'ai davantage aimé ce roman que "Aller simple" dont je ne me remémore pas l'histoire comme ça. C'est un peu ce que je reproche à ce genre de roman, il ne laisse pas un souvenir inoubliable même si on passe un excellent moment à les lire. Il manque des expériences uniques, qui marquent, qui vous parlent, vous bouleversent, vous apprennent des choses ou vous montre sous un angle nouveau des choses que vous avez apprises.
Donc la prose de l'auteur est très abordable, le livre se lit très vite.
Les sentiments profonds de Nicolas pour Ingrid et son beau-fils sont flamboyants, heureux, le début du livre est délicieux. le retrait de cette femme qui refuse l'amour des siens laisse perplexe et complexe à comprendre. C'est ce qui gâche un peu l'histoire, ça avait si bien commencé...
Beaucoup de truculence quant au rapport du personnage principal à la mort de ses proches, excelelnt sa façon de voir les choses et de maintenir que les fées existent.