Didier van Cauwelaert avec ce roman nous plonge dans la rupture des sentiments communs pour naviguer dans la recherche de soi.
Philippe bascule dans le ravissement de cette jeune femme assez exubérante lors d'une vente aux enchères puis respire l 'amour du changement du bouleversement de l 'aventure de vivre enfin ...
Cette belle histoire traverse les souvenirs d'enfance de ce couple pour les revivre dans un ballet de fantaisie d'humour de quiproquo rocambolesque ...Nos deux personnages sont à la recherche de leur identité .dévorés par la passion .ils succombent sous la plume de Didier van Cauwelaert au mystère du hasard .à l'errance vagabonde de la vie .à l'ironie des événements .....Une lecture agréable
Philippe, squatteur, ancien videur de boîte de nuit, rencontre Béatrice visiteuse de prison et championne de basket dans la salle de vente de Drouot. C'est le coup de foudre immédiat. Chacun croit voir en l'autre celui qui lui permettra de vraiment vivre sa vie comme il l'entend. Mais tout n'est pas aussi simple car de trop nombreux personnages secondaires les entourent.
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Un livre qui se lit rapidement. Nous suivons les élans amoureux de Philippe pour Béatrice, des personnages qui ont un côté un peu décalé. Il n'y a pas qu'eux qui ont ce petit côté à part, il y a ceux qui gravitent autour. Et puis il y a l'histoire, particulière mais intéressante quand on regarde de plus prêt du côté psychologique.
Voyage au bout de l'absurdie. Enorme déception. N'est pas Pierre Desproges qui veut. Fort heureusement, Didier van Cauwelaert s'est repris et a écrit de nombreux excellents romans après cette m...
« Qui sait ce que nous réserve la vie ? Philippe, videur dans une salle de concerts, ne s'attendait sûrement pas à tomber amoureux lors d'une vente aux enchères à l'hôtel Drouot. Et pourtant le regard échangé avec Béatrice est sans équivoque. La vie aux côtés de cette jeune basketteuse et visiteuse de prison un peu farfelue sera gaie, excentrique, et le mènera loin… peut-être jusqu'à l'Amazonie.. »
Aujourd'hui je vous parle d'un roman qui traîne depuis quelque temps dans ma bibliothèque et que je me suis enfin décidé à lire.
Dans ce roman on rencontre
Philippe et Béatrice deux inconnus qui vont tomber amoureux lors d'une vente aux enchères.
Lui est un jeune videur de concerts désoeuvré, perdu dans sa vie et elle est basketteuse, visiteuse de prison, elle vit chez ses deux grands-mères et conserve un piranha, en souvenir de son père disparu en Amazonie.
Un “poisson d'amour” qui, va conduire ce couple insolite au fin fond du Venezuela.
Encore une fois ce roman est une déception pour moi, j'ai trouvé l'histoire plate. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages que j'ai trouvé ennuyeux et horripilants.
Le point positif de ce livre c'est qu'il est court.

Voir post insta : https://www.instagram.com/p/¤££¤11Amazonie6¤££¤/?utm_source=ig_web_copy_link
Poisson d'amour. Didier van Cauwelaert.

L'histoire d'une histoire d'amour entre Béatrice, une visiteuse de prisons et Philippe, un videur. Une histoire d'amour compliquée mais un roman drôle et agréable à lire. Sans plus.

« de mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir un jardinier ». Fenelon.

Kourde Yacine. 19 décembre 2012.
Lien : https://blogdeyacine.wordpre..
Je me faisais une joie de lire ce roman car d‘habitude j'aime cet auteur, mais là je déchante.
L'histoire est confuse, tirée par les cheveux et même un peu triste. L'écriture est plate et nerveuse.
Non, vraiment je suis loin d'être emballée.

Hop, retour en boîte à livre !
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Un livre surprenant... Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou que je n'ai pas aimé? Je n'en sais rien ! Je m'interroge quand même : que se serait-il passé si le héros n'avait pas été dans cette salle des ventes? Sa vie aurait-elle connue, par d'autres biais, autant de rebondissements ? Car clairement, on ne s'ennuie pas dans ce livre !
Edition de mars 1984 - Prix Roger Nimier 1984.
J'ai préféré d'autres romans de Didier van Cauwelaert.