{LECTURE 2023-56} Adèle de Dominique van Cotthem.

Guillaume, Adèle à 19 ans en 1937 lorsqu'elle épouse le comte Jean-Mathieu de Brizan du Puy dans le Borinnages belge. Un mariage entre une simple blanchisseuse, fille de mineur et le compte de quoi alimenter les commérages du village entier. Adèle ignore cependant qu'elle pose le pied dans un ancien domaine viticole entre un mari violent et une belle-mère manipulatrice.

Une découverte magnifique d'une auteur belge que je ne connaissais pas. J'ai vraiment aimé cette histoire qui allié plusieurs styles, un livre que j'ai dévoré sur 24h. La plume est fluide et très agréable pour ne rien gâcher. J'ai pris beaucoup de plaisir a suivre l'histoire d'Adèle au fil des ans. On est travers par énormément d'émotions pour elle. Nous sommes face à une femme qui traverse des épreuves vers sa rédemption. Les autres personnages sont complexes et bien construits. Les pages se tournent sans traîner tant on a soif de savoir ce qu'il va advenir d'Adèle. On a ce sentiment d'être avec elle.

Bref, j'ai fait une très très belle découverte d'une plume qui allie récit historique et polar avec brio et nous propose un récit captivant.