Citations sur Blake et Mortimer, tome 13 : L'affaire Francis Blake (8)

Page56
- Deloraine : C'est facile à comprendre ... J'ai commis l'erreur de vouloir interroger moi même votre agent Fielding, et il vous a parlé de ma main, n'est ce pas ? Une anomalie fort rare qu'on nomme polydactylie et dont une ancienne tradition orientale prétend que ceux qui en sont affectés sont bénis des dieux.
- Blake : les dieux ne vous seront plus d'aucun secours Deloraine.
Mortimer : Je me remets donc entre vos mains. Et comme, Dieu soit loué, j'ai perdu mes bagages mais j'ai récupéré ma pipe, tout va pour le mieux.
Mais Kendall s'interrompt brusquement...
... car il vient d'apercevoir la pipe que Mortimer a malencontreusement oublié sur la table du salon. Comprenant qu'il a été joué, l'inspecteur-chef bondit dans l'escalier...
... et ouvre à la volée la porte de la chambre au moment précis où Mortimer s'extirpe de dessous le lit où il était dissimulé.
- Kendall : Eh bien, professeur... vous jouez les personnages de vaudeville, à présent ?
- Mortimer : N'insistez pas, Kendall. Je me sens déjà suffisamment ridicule comme ça.
"-Sacré Francis ! Vous cultivez toujours l'art du déguisement, à ce que je vois.
-Vous n'êtes pas mal non plus Old Chap. Si les membres du Centaur Club nous voyaient, je crois bien qu'ils en avaleraient leur Porto de travers..."
- Mais alors… Blake est réellement en danger ! S'il refuse de se rendre, les hommes du MI5 vont s'efforcer de l'abattre ! Miséricorde ! Il faut absolument que je le retrouve avant eux ! Mais le retrouver OÙ, par tous les diables !? OÙ !?
S'il existera malheureusement toujours de par le monde des scélérats capables de trahir leur honneur dans un but indigne, il y aura toujours aussi, et j'espère, en plus grand nombre, des hommes et des femmes dévoués à leurs idéaux et prêts à se sacrifier pour que triomphe le bien le plus sacré de l'espèce humaine : la liberté.
(Blake) - Le ciel fasse qu'il réussisse ! En principe, il ne devrait plus y avoir grand monde, là-haut.
(Mortimer) - Je ne serais pas contre un petit coup de main du Seigneur à notre égard également. Comment comptez-vous vous y prendre, Francis ?
Demandez le Daily mail ! Y-a-t-il une "taupe" à l'Intelligence Service ?