AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 78 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce troisième tome de la série Lady S se déroule à Stockholm, d'où son titre, pendant la semaine d'attribution des prix Nobel.
L'intrigue est toujours aussi passionnante et pleine de rebondissements, c'est vraiment une excellente BD d'espionnage, illustrée par des dessins de grande qualité, classiques, et servie par des textes plus longs que dans la plupart des BD.
En plus, dans cet album, Lady S tombe amoureuse !
Et de nouvelles pistes s'ouvrent qui donnent envie de lire très vite les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          150
Évidemment la remise des prix Nobel ne va pas se passer comme prévu, les protagonistes de l'affaire jouent tous double jeu et on n'en sait un tout petit peu plus sur Orion.
Rondement menée, cette nouvelle aventure de la belle blonde séduit, malgré une certaine froideur, par la précision du scénario et l'efficacité du dessin.
Commenter  J’apprécie          120
À Stockholm où son diplomate de père est en mission ponctuelle, et doit assister à la remise des Prix Nobel(s), Suzie s'amourache d'un journaliste russe, qui sous des abords charmants va tirer les vers du nez (oui je sais, ce n'est pas très glamour) de la jolie blonde. Mais quelle est cette info/intox selon laquelle les lauréats seraient la cible de ravisseurs pour le compte d'une organisation terroriste ?

59° Latitude Nord, le titre de ce troisième album de Lady S est assez mystérieux, un peu à l'aune de ce que les auteurs prennent plaisir à jouer avec le mensonge d'état, les faux-semblants et les émotions des lecteurs. Oui je vais passer pour fleur bleue, mais j'adore ce genre d'aventures dont nombre de séries TV pourraient s'inspirer pour donner un peu plus de corps à leurs intrigues répétitives ou médicales à en éteindre le poste… Pour prendre une bonne BD d'ailleurs. D'autre part le scénario de Jean Van Hamme est toujours au plus près de l'actualité passée ou présente et le dessin net et efficace de Philippe Aymond donne du corps à l'aventure. D'ailleurs, celui de Lady S. n'est pas le plus vilain.
Commenter  J’apprécie          91
Un tome ou Lady S tombe amoureuse ...une intrigue ou l'espionnage se mêle à l'action....on en redemande !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un troisième tome palpitant. On est vraiment dans l'espionnage et dans l'action.
On a un peu plus d'informations sur Orion qui a recruter malgré elle Lady S.
Une affaire d'attaque terroriste lors d'une cérémonie de remise de prix Nobel se prépare.
L'histoire est bien écrite, l'intrigue est bien ficelée, c'est une très bonne bande dessinée d'espionnage.

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (283) Voir plus




{* *}