Loin de sa famille, Thorgal croise Orgoff l'invincible qui possède une épée fantastique. « On dit qu'il est allé jusqu'au soleil pour y chercher une épée magique faite de rayons de feu. » (p. 7) Fait prisonnier et contraint de travailler à l'édification d'un gigantesque bâtiment, Thorgal ne tarde pas à s'échapper. Il retrouve Kriss de Valnor qui veut s'emparer de l'épée d'Orgoff pour s'assurer puissance et richesse.

C'est un album intéressant, mais sans portée véritable, plus un intermède qu'une véritable aventure. Mais c'est toujours un plaisir de regarder les dessins de Rosinski.
Thorgal retrouve Kriss de Valnor, alliée à la rébellion de la région pour lutter contre le tyran local et récupérer l'épée-soleil. Les albums se suivent mais ne se ressemblent pas, les histoires sont toujours originales et différentes, pleine d'actions. Bref, on ne s'ennuie jamais en lisant un Thorgal !
Je ne me souvenais plus du tout de ce tome, je l'ai donc redécouvert avec plaisir. Après avoir quitté sa petite famille dans l'espoir de la protéger, Thorgal se retrouve à nouveau mêlé à une histoire compliquée comme seul lui sait le faire (comme quoi quand on a la poisse...). Cet album nous permet de retrouver Kriss de Valnor plus en forme que jamais, toujours aussi machiavélique et avide de pouvoir.
Petit coup de coeur pour la romance entre ces deux jeunes ados qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brute!
thorgal comment dire!!! l'une des meilleurs B.D DE TOUS LES TEMPS .Mêlant habilement le fantastique et la brutalité de son époque.L'humanité de thorgal se ressent dans tous ses albums.