AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 232 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
On a beau aimer la série Thorgal, force est de constater que ce 26eme tome n'est pas très bon, n'a pas trop de souci de vraisemblance et cède à la facilité.
En effet, on a du mal à croire que pile au moment où Thorgal décide de retourner dans le Northland après deux ans d'errance, il rencontre sur une côte méditerranéenne deux représentants du peuple des étoiles qui passaient par là….
Ensuite,le scénario reprend à la fois le mythe de l'Atlantide et celui du labyrinthe, donc c'est quand même un peu facile et en tout cas il n'y a rien de surprenant.
Quant à la fin, elle est un peu bâclée.
A noter pour contrebalancer ces points négatifs qu'il y a quand même deux belles planches qui retracent les souvenirs de Thorgal et de sa famille et qu'on est contents de compléter l'histoire du peuple des étoiles, mais il y aurait peut-être eu un moyen plus subtil de l'amener.
Commenter  J’apprécie          150
Un des moins bon Thorgal !

Le côté heroic- fantasy a était dans cette album, enlevé, pour laisser place à une espèce de road trip futuriste, mêlant les ancêtres Atlante . Nous sommes loin des bon Thorgal, avec la brise épique,Nordique et glorieuse des précédents .Tout est morose dans cette album,les couleurs sont ternes, l'histoire est franchement un peu abusé .Pourtant c'est un album à lire, pour connaître plus en détails les origines de Thorgal .

Un village perdu dans le désert, une cité Atlante, et un peuple venant d'une lointaine galaxie .Nous sommes loin des riche épopées des précédents, là c'est plutôt science fiction .

Album dispensable .

La suite dans le Northland, redonnera ce souffle épique !
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais pas d'où sort ce tome, ni pourquoi il a été décidé de ressortir les enfants des étoiles.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (889) Voir plus




{* *}