Editions Elixyria (31/01/2020)
4.71/5   7 notes
Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites... un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.

Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille... comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terre... >Voir plus
Que lire après New Black EarthVoir plus
La salle de bal par Hope

La salle de bal

Herik Hanna

3.66★ (828)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« le crépuscule est, paraît-il, le meilleur moment pour que des choses étranges fassent leur apparition. » le crépuscule est une frontière. La limite entre le jour et la nuit, l'illusion qui sépare la raison de la folie. Avec « New Black Earth », attendez- vous à rester sur ce genre de fil incertain durant la majeure partie du récit !

Ambre, française de vingt ans, étudiante en Lettres, part en vacances en Angleterre avec ses quatre amis de toujours : Alexandre, Thomas, Gabrielle et Elena. Sur place, ils vont rencontrer Logan, un étudiant en médecine anglais. A l'aide de ce guide improvisé et sympathique, ils vont visiter les lieux incontournables de Londres et profiter de l'insouciance de leur jeunesse.

Quand on leur propose d'aller visiter un asile abandonné depuis plus de quatre-vingt-ans, situé sur une île déserte, les jeunes gens hésitent. Certains d'entre eux ont envie de se faire « un shoot » d'adrénaline tandis que les autres demeurent réticents après s'être documenté sur les lieux : des légendes et des disparitions étranges entourent les lieux depuis des années. D'ailleurs, si les lieux sont abandonnés depuis si longtemps, c'est qu'il doit bien y avoir une raison….

Nos six étudiants, suite à un vote symbolique, prennent la mer pour se rendre sur l'île. Et là, accrochez-vous !!! Personnellement, je suis passée par une palette d'émotions très différentes : inquiétude, incrédulité, frayeur, etc. Cindy Vanel m'a entraînée dans un récit sans répit ! Impossible de poser le roman : il fallait que je sache ce qu'il s'était passé, que je comprenne le fin mot de l'histoire ! de ce fait, j'ai lu le livre quasiment d'un coup !
Bref, foncez sur ce roman mais prévoyez plusieurs heures de lecture devant vous car vous ne pourrez pas le lâcher !!!!
Auteure à suivre !!!
Dans ma PAL depuis un petit moment j'ai fini par me laisser tenter par ce titre. En effet il me faisait de l'oeil depuis un peu de temps et j'étais assez curieuse de découvrir la plume de l'auteure avec cette histoire qui je ne vous le cache pas me faisait peur aussi… je suis un peu une peureuse et le résumé laissait présager une histoire assez sombre… mais j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée malgré tout…

Nous rencontrons Ambre, jeune étudiante à l'université. Jeune fille bien entourée et très proche de ses amis, Elena dans le même cursus qu'elle et petite amie de Thomas, ami et étudiant dans le même cursus qu'Alexandre le plus proche ami d'Ambre ainsi que, pour finir, Gabrielle aussi dans la même fac. Ils se connaissent tous depuis longtemps et décident pour cette dernière année ensemble de passer des vacances tous les cinq et de profiter !! Leur séjour de rêve les conduit en Angleterre, à Londres qu'ils ont toujours rêvée de découvrir. Un jour de repos pendant leurs visites ils rencontrent Logan, étudiant en médecine et très sympathique, qui va vite s'intégrer au groupe… pour changer de leurs visites habituelles et mettre un peu de piment dans leur séjour ils décident tous d'un commun accord (même si soyons honnêtes certains étaient plus d'accord que d'autres…) d'aller visiter un ancien asile abandonné sur une île. Seulement une fois là bas, leur séjour pourtant bien démarré va vite virer au cauchemar…

Je commencerais donc par vous parler tout d'abord de Ambre. Point de vue unique et narratrice de l'histoire. Jeune femme aimant les choses simple de la vie, elle se réjouit de ce séjour avec ses plus proches amis qu'elle adore ! Elle est très présente dans le groupe Et espère bien profiter des vacances de toutes les manières possible… y compris avec Logan… je ne vous en dirais pas plus les curieux ! Dans le contexte où se déroule cette histoire j'ai eu peur et de la peine pour elle à plusieurs reprises… en effet si tout semblait simple au départ la situation c'est vite intensifiée pour devenir impossible… d'abord enjouée, elle passe rapidement à la déroute, l'interrogation et l'ignorance. En effet elle se retrouve piégée dans une situation sur laquelle elle n'a aucun contrôle et je trouve que malgré ça elle ne s'en sort pas si mal… elle a peur, est perdue, et manque parfois de discernement mais croyez moi on le serait à moins à sa place avec les horreurs qu'elle va devoir endurer… malgré ça elle est restée plutôt constante et loyale envers ses amis et a su garder espoir et force quand cela s'est avéré nécessaire. Je l'ai trouvée plus que courageuse quand il l'a fallu.

Pour la suite je ne peux pas réellement vous parlez de Logan ou Alexandre séparément sans trop en dévoiler sur l'histoire… Alexandre ami de longue date et très proche de Ambre, même plus proche que ce qu'il n'y paraît malgré le fait que chacun se voile la face sur leur attirance respective. Il reste assez discret tout le long de l'histoire mais se révèle présent et prêt à tout quand cela est nécessaire dans les épreuves. Il est très respectueux et aux petits soins pour Ambre et on sent qu'il la connait sur le bout des doigts. Quant à Logan, c'est la rencontre des vacances… le coup de coeur qui n'est pas censé durer plus longtemps que leur séjour… cependant il reste avec le groupe et se montre lui aussi très présent pour Ambre. Parfois trop peut être sans pouvoir caché son attirance et qui garde une part de mystère tout en se montrant disponible et affectueux envers elle. La jalousie entre les deux hommes sera plus d'une fois de mise… alors lequel fait battre le coeur de notre jolie demoiselle ?

Éléments plus qu'importants de l'histoire il y a aussi les autres amis de la bande. Elena et Thomas en couple qui se chamaillent pour un oui ou un non mais sont très amoureux l'un de l'autre même à travers les différentes épreuves qu'ils vont subir. Il y a également Gabrielle, forte tête du groupe qui est plutôt indépendante mais qui au final est peut être plus fragile que ce que l'on croit…

Oui j'avoue que mes descriptions sont plutôt floues… sachez que c'est voulu car je ne voudrais pas trop dévoiler l'intrigue… en effet tout repose sur le fait que le coupable de leur mésaventure est surement parmi eux… j'ai d'ailleurs adoré avoir un petit aperçu des pensées de notre mystérieux fou à chaque début de chapitre j'ai trouvé que cela donnait encore plus de grains à moudre à tout le reste…. Je vous avouerais que j'ai pas fais ma maligne durant cette lecture car certains passages m'ont un peu fait flipper… oui je sais je suis une fragile !!! Mais c'était parfois tellement stressant de ne pas savoir à quoi s'attendre !!! Qui menait le jeu ? Quel était le but ? Que vont ils devenir ? L'histoire est vraiment bien menée et j'ai passé mon temps à changer d'idée quant à mes suspicions… on s'y attend sans vraiment s'y attendre car il y a toujours des éléments restant flous pour tromper notre vigilance. J'ai adoré avoir cette petite dose d'adrénaline en découvrant le lieu du récit et ses descriptions. J'aurais aimé que l'histoire soit plus étayées à certains moments et surtout concernant la fin… car même si l'épilogue nous donne une idée de ce qui se passe après il reste malgré ça beaucoup de non dit et de mystères surtout par rapport à certains personnages et situations tragiques…mon petit coeur s'est serré parfois… en revanche la romance présente dans le récit et ce qu'elle apporte à la fin nous redonne le sourire.

En conclusion j'ai beaucoup aimé cette romance à suspens. Une belle découverte pour un genre qui ne m'est pas tout à fait habituel et je pourrais en lire d'autre avec plaisir. Et malgré certains termes que j'ai trouvé répétitifs j'ai beaucoup aimé le style et la plume de l'auteure sur ce genre, je serais donc plus que prête à lire d'autres histoires de sa main. Quant à vous n'hésitez pas à aller visiter l'asile de New Black Earth si vous en avez le courage…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai dévoré cette lecture
Je me suis plongée dans ce livre au soir et en 3 heures de temps, je l'ai terminé.
Et comment dire, j'ai vraiment adoré cette histoire, certes courte (Cindy... tu sais ce que cela veut dire...Mdrrr).

Ambre en voyage à Londres avec ses amis Alexandre, Gabrielle, Elena et Thomas, rencontrent un beau jeune homme Logan, au charme fou. Tous ensemble, ils décident de visiter l'île où se situe l'asile abandonné, New Black Earth. Mais comment une simple visite peut tourner au cauchemar ?

L'histoire est très prenante, addictive à souhait, on n'a qu'une envie, arriver à la fin de l'histoire pour savoir qui est derrière tout ça et de savoir ce qu'il va arriver de cauchemardesque à Ambre et ses amis.
La plume de l'auteure est superbe, c'est bien écrit, pas mal de descriptions, on plonge totalement dans l'histoire et on ne la lâche plus !

Les personnages sont aussi super, chacun a son caractère et ils apportent énormément à l'histoire, ils ne sont pas des personnages "dormants".
J'aime beaucoup Ambre, car malgré cette situation qui n'est en tout point, pas évidente du tout, elle sait se défendre à sa manière à elle. On ressent vraiment bien les émotions des personnages, j'avais peur avec eux tout du long.
J'aime beaucoup Alexandre et Logan pourtant, ils sont l'opposé l'un de l'autre, mais j'ai une préférence pour Logan quand même (Tu sais pourquoi Cindy). Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, sinon je spoil le livre, donc si vous voulez savoir lisez-le !

Et cette fin ! Que d'émotion ! Rien n'est facile, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.

En bref, c'est une Dark romance sur base d'un thriller angoissant (oui, oui, par moments, j'en ai eu des frissons). Une histoire à découvrir de toute urgence, elle est très bien écrite et addictive. Dès que vous commencerez votre lecture vous ne lâcherez plus le livre.
Bienvenue sur New Black Earth, l'île de l'enfer.

(Petit mot pour la fin: hmm..hmm... Attention musique ! Ciiiindyyyyy je veux un tooomeeee deuuuuuxxxx ouiii ouiii Cindyyyy un tommeeee deuuuuheuuuheuuux 🎤🎵🎵 xD)
Un roman que j'ai choisi grâce au résumé uniquement : une bande d'amis partent à Londres pour les vacances. Visites de la ville, des quartiers et des monuments. Ils font une rencontre inattendue et décident de visiter une île abandonnée appartenant aux folklores anglais : New Black Earth qui abrite un ancien asile. Mais quand la découverte tourne au drame, ils devront savoir à qui faire confiance.

J'ai absolument tout aimé. À peine mon roman ouvert, je fus incapable de le refermer. C'était addictif et j'ai totalement visualisé les scènes tel un film d'horreur. La plume de l'auteure nous fait voyager dans un univers où romance, amitié et gore se mélangent à la perfection.

Nous suivons les 5 cinq amis à travers le regard de Ambre. Une jeune femme pleine de vie qui va tomber sur le charme d'un Logan mystérieux et intense. Avec elle, son meilleur ami Alexandre : timide, réservé mais terriblement protecteur. Suivent Thomas et Elena, un couple si différent et pourtant si fort. Et n'oublions pas Gabrielle si pleine d'enthousiasme. Des amis d'enfance avec chacun leur caractère et leur vécu.

L'auteure arrive à nous les présenter mentalement et physiquement à la perfection. Nous nous imprégnons d'eux et avons l'impression de faire partie de cette équipe. L'amitié est forte, mais une fois arrivée sur l'ile, elle va être mise à rude épreuve.

J'ai tout particulièrement aimé l'histoire autour de l'asile. Sans être redondant ou scolaire, je me suis intéressée à ce passé et c'est ce que j'aime découvrir dans la vie donc un point positif dans cette histoire.

La première partie nous emmène dans la découverte de nos personnages et l'évolution d'une romance. C'est rapide, érotique et explosif. Mais c'est surtout un amour de vacances. Est-ce possible d'y croire ? Puis la réalisation d'un autre prétendant et des sentiments qui se développe. Pour les amateurs de romances, nous en avons pour notre compte.

Même si ce roman est dans la collection romance de la maison d'édition, c'est pour moi le côté horreur qui prime. Mettre un pied dans ce bâtiment abandonné, c'est entrer dans un lieu sombre, angoissant où les plus immondes sorts seront réservés à notre bande d'amis.

C'est prenant et haletant. Cindy a merveilleusement bien développé cette partie. Quand on pense avoir toutes les réponses dès la première partie, la seconde lance le doute. Les événements s'enchaînent et quand la révélation arrive, notre coeur bat la chamade.

Une super découverte que je vous recommande. Un livre qui se dévore et une pépite dans le genre. À déguster sans modération !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
New Black Earth m'a fait sortir de ma zone de confort, étant peu habituée de ce genre de lecture, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert cette Dark/ thriller et que je me suis lancée le pari de le lire. Pari réussi pour l'auteure qui a su me faire apprécier son histoire et son univers.

C'est réellement bien écrit et la plume de l'auteure et tellement fluide et immersive qu'on s'y croirait pour de vrai. C'est captivant et angoissant et on est tellement passionné par l'histoire et ses rebondissements que l'auteure arrive à nous balader à droite à gauche, elle nous emmène là ou elle le souhaite. Elle nous fait douter de tout et de tout le monde, enchaînant les revirements et profitant allègrement des sentiments amoureux et des attirances que ressent notre narratrice pour nous faire perdre nos repères. Car oui dans New Black Earth il y a aussi de l'amour.

Pour résumer, on a ici une excellente histoire, mi Dark mi Thriller qui va vous faire frissonner de plaisir, vibrer au fil des pages et angoisser jusqu'à la fin. Rien n'est joué d'avance et tout peut basculer jusqu'à la dernière minute. L'auteure nous tient en haleine et on retient notre respiration jusqu'au dernier mot de l'épilogue. Plongez au coeur de l'univers sombre de New Black Earth, vous ne le regretterez pas…

La chronique complète c'est par ici avec le résumé et tout ce que vous voulez savoir

Le crépuscule est, paraît- il, le meilleur moment pour que des choses étranges fassent leur apparition.
L'assoiffée ici n'a rien à voir avec une quelconque créature démoniaque. Lui, il est bien réel et surtout bien humain. Sa cruauté est sans pareille.
La colère, la haine et la peur, toutes ces sensations sont réunies en une seule.