Le Pommier (17/06/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'homme est-il au centre de l'Univers ? Depuis Copernic les scientifiques n'ont-ils pas accumulé les preuves du contraire ? Et aujourd'hui on voudrait nous faire croire que l'Univers aurait été créé pour nous ?! Masse noire, énergie noire... que nous apprennent les données cosmologiques les plus récentes sur notre place dans l'Univers ?
Que lire après L'Homme est-il au centre de l'univers ?Voir plus

Video de François Vannucci (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Vannucci
Qu'est-ce que la relativité ? Quel rôle y joue la lumière ? Qu'est-ce que l'espace-temps ? Et que signifie la fameuse formule E=Mc² ? Vous avez les réponses ? Non? Pas d'inquiétude ! Bouvard et Pécuchet, les deux célèbres vieux garçons de l'oeuvre de Flaubert, toujours à la recherche de connaissances nouvelles, s'intéressent à la physique. Ils seront là pour mener à bien cette enquête. L'auteur : François Vannucci, physicien au laboratoire de physique nucléaire et des hautes énergies (CNRS) et professeur de physique à lUniversité Paris 7. La mise en scène : Alexis Roque, comédien, metteur en scène. Comédiens : Alexis Roque Romain Starck François Vannucci Pierre Yvon Cette « comédie scientifique » a pu exister notamment grâce au précieux partenariat que nous avons eu avec le Ministère de la Recherche. Les dernières représentations : l'ATLAS, le 16 mai 2008 CERN, Genève, le 26 septembre 2008 Plus de renseignements sur www.productionsdelafabrique.com !
Dans la catégorie : Univers (Cosmologie)Voir plus
>Astronomie et sciences connexes>Astronomie descriptive>Univers (Cosmologie) (65)