AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Désenchantées (161)

La vieillesse n’est pas qu’une question d’âge, c’est une odeur, une solitude, une sorte de lassitude dans la posture qu’il avait adopté un peu trop tôt.
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort,
jusqu’au jour où être fort reste la seule option.
Bob Marley
Commenter  J’apprécie          40
La vie m'avait appris très jeune que la seule façon de ne pas être déçue, c'est d'envisager le pire de la part des gens qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          40
En plus, pour une fois, aucune polémique possible. Que tu sois de gauche, de droite, woke ou néonazi, tout le monde est à peu près d'accord : trucider une gamine de quinze ans, c'est mal.
Commenter  J’apprécie          40
Plus jeune, Fanny se rappelait avoir ressenti de la jalousie pour la beauté d'Angélique et les compliments qui pavaient le chemin de sa petite soeur comme un tapis de lumière
Commenter  J’apprécie          40
Notre monde est peuplé de criminels en liberté qui ne verront jamais l’intérieur d’une salle de tribunal, qui vivront heureux et sereinement et dont on fleurira les tombes de bouquets et de discours élogieux le jour venu alors qu’ils ont détruit des vies d’enfants. Moi, cette constatation me rend malade. Elle me donne envie de tout brûler. L’impunité se nourrit de nos silences, des secrets honteux de nos familles, des « ça ne nous regarde pas », des yeux qu’on choisit de détourner par lâcheté ou par peur des conséquences, des plaintes jamais portées parce que ça se règle entre proches.
Commenter  J’apprécie          40
C'est grâce à l'amour que j'ai trouvé la force d'aller jusqu'au bout; la colère a elle seule ne permet pas de gagner tous les combats.
Commenter  J’apprécie          40
Elle était l'océan. Elle adorait le silence, la concentration, la sensation d'être coupée du monde alors qu'elle fendait les flots bleus, légère, débarrassée des contraintes de son corps, de sa famille.
Commenter  J’apprécie          40
On apprend aux filles à se tirer dans les pattes. Ça commence au berceau avec les contes de fées : Cendrillon, martyrisée par des demi-sœurs, Blanche-Neige, empoisonnée par sa belle-mère… Tout ce qu’on voit, ce sont des femmes jalouses, en compétition […]. Pas à qui sera la plus généreuse ou la plus intelligente, non, depuis la nuit des temps, on nous lance dans une course effrénée à qui sera la plus belle, celle qui rentrera le mieux dans le moule de l’idéal féminin que représente la princesse de conte de fées dans l’esprit des petites filles, obtiendra la récompense ultime…[..]
Le droit d’épouser le prince charmant, de porter ses enfants, de faire le ménage et la cuisine et de laver ses chaussettes gratuitement.
Commenter  J’apprécie          40
L'impopularité au lycée s'attrape comme les poux à la maternelle. Il suffit d'un contact avec la mauvaise personne pou être contaminé et ensuite avoir un mal fou pour s'en débarrasser. (p. 157)
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (7890) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elia, la passeuse d'âmes tome 1

    Quel âge a Elia au début de l'histoire ?

    16
    14
    17
    18

    9 questions
    30 lecteurs ont répondu
    Thème : Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie VareilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}