Citations sur Désenchantées (161)

Nous permettons de rester amies à la vie, à la mort, pour le meilleur et le pire, nous resterons toujours solidaires, quelle que soit la situation et nous nous soutiendrons toujours. Nous sommes les désenchantés.
Le silence s'est installé entre nous. Pas un silence inconfortable que nous nous serions efforcées de meubler, le silence naturel de ce qui se connaissent suffisamment bien pour ne pas avoir besoin de parler.
Les gens sont prêts à croire n'importe quoi du moment que ça les arrange.
C'est grâce à l'amour que j'ai trouvé la force d'aller jusqu'au bout; la colère a elle seule ne permet pas de gagner tous les combats.
il fallait occulter cet événement et gérer cette journée, de toute évidence, de merde.
Contrairement à Angélique, Sarah avait une bonne raison d'être dans le cimetière de Bouville-Sur-Mer ce jour-là : on y enterrait sa mère. Angélique, quant à elle, était là parce que, je cite, « elle adorait les cimetières ». Personnellement, j'aurais jugé ce hobby plutôt inquiétant, mais Sarah ne s'en est pas formalisée.
La vie m’avait appris très jeune que la seule façon de ne pas être déçue, c’est d’envisager le pire de la part des gens qui nous entourent.
Les moules savent se raccrocher les unes aux autres pour survivre. Elles savent qu’ensemble, elles sont plus fortes, qu’elles sont capables d’affronter n’importe quel danger. Il n’y a de salut que dans la solidarité (…).
Fanny s'agenouilla sur le sol et saisit une photo au hasard. Sur la plupart des clichés figuraient Angélique, Morgane et Jasmine, l'été 2001, juste avant la disparition de Sarah. Un frisson glacé remonta le dos de Fanny.

p 235
Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. Aristote