J'ai retrouvé dans ce roman un peu de ce qui m'avait plu dans le journal de Bridget Jones. Si en romance, il y a de nombreux sous-genre, on peut classer celui-ci dans la veine de la romance drôle et de la chick-litt.
Si j'ai lu ce roman sans déplaisir, en souriant parfois et avec une certaine envie de découvrir ce qui se passerait au cours du mariage dans le Bordelais, j'ai été gênée par certaines choses.
Je trouve qu'à force de multiplier les références au poids de Constance et à sa supposée future obésité si elle ne trouve pas rapidement un mec, on frôle parfois la grossophobie. Et qu'à force de présenter Chloé comme la fille qui couche avec tout le monde parce qu'elle n'arrive pas à oublier Guillaume, mais heureusement tout va s'arranger quand elle trouvera quelqu'un de bien, la légère leçon de morale.
Une lecture divertissante mais qui reprend un peu trop à mon goût les codes des magazines féminins.
J'ai choisi ce livre pour lire quelque chose de léger, type chick lit. le titre et la note de babelio m'ont fait choisir celui-là C'était réussi, livre bien dans le genre, on passe les pages sans s'en rendre compte. Mais finalement... quel ennui! On pressent toujours 10 pages avant ce qu'il va se passer, les émois et intrigues de Constance et Chloé ne m'ont vraiment pas emportée. Est-ce le genre qui ne me convenait pas ce jour-là?
Pas désagréable par la tournure assez légère et humoristique mais rien d'intéressant dans le sujet développé. Une romance de plus ...