Juste parfait !

Juliette est le prototype de la bonne poire , de la copine sympa . La vie devrait lui rendre ce qu'elle donne au centuple, mais dans la "real life", ça se passe rarement comme ça .
Hyper gentille (et maternelle ... et un peu couillonne aussi, faut le dire ! ) avec son petit ami, elle se voit "remercier" le même jour , à la fois par son mec et son patron ... . Célibataire, SDF, et au chômage, elle entame une looooongue descente dans la déprime , le "craquage" et le" traquage" d'ex...
de Paris aux Maldives, ce sera dur de renoncer à l'amour de sa vie , mais le soleil réserve bien des surprises, et Marie Vareille a un talent fou pour nous faire gober l'invraisemblable .
Une comédie très rythmée, pleine de rebondissements . Une plume très drôle et pétillante d'énergie , Cette jeune auteur n'a rien à envier au talent et à l'humour de ses consoeurs britanniques ( pour moi, c'est le compliment ultime ! ).
Je me suis régalée ....
Une lecture des plus agréables qui nous envoie dans le bleu-vert d'une île idyllique, après une descente aux enfers tant professionnelle que personnelle.

Pour une fois, la bonne copine n'est pas forcément celle qui occupe tout l'espace même si une fois entrée en scène, elle s'avère être un personnage haut en couleur et au grand coeur.
Quelques passages de mise au clair avec les pourris de l'histoire sont jouissifs, mais il faudra attendre de nombreux rebondissements avant d'y arriver.
Pour le côté paillettes, il est question d'une star, mais l'auteure n'en abuse pas. Nous suivons les traces malhabiles, pathétiques et drôles d'une jeune femme qui ne se laisse pas abattre.
Une bonne détente, teintée d'humour.
Lien : https://partagerlecture.blog..
juste parfait le livre tombe à pic pour moi il m'a fait bien marré
et me permets de tourner une page de plus!
Juliette - 28 ans, fraîchement licenciée par CleanOffice - se fait plaquer dans la foulée par Nicolas dont elle finance les études de philosophie depuis six ans. Convaincue qu'il est l'homme de sa vie, elle est prête à tout pour le reconquérir : s'inventer un nouvel amour, espionner son ex sans vergogne, risquer l'interdit bancaire pour le suivre dans un luxueux club de vacances aux Maldives, affronter seule sa phobie de l'avion. Sa rencontre avec Mark, un créateur de start-up imbuvable au visage étrangement familier, va la conduire sur des chemins encore inexplorés..."Ma vie, mon ex et autres calamités" est le premier roman de Marie Vareille, blogueuse française passionnée de chick-lit, plus connue sous le pseudonyme de Sissi de Beauregard. J'ai lu cette histoire à titre expérimental sur mon téléphone portable et l'ai suivie très facilement. J'ai trouvé les personnages sympathiques, l'intrigue a retenu mon attention jusqu'au bout. J'ai particulièrement aimé l'humour de l'auteur, sa capacité à me faire partager son amour de la gastronomie, à rendre réel ce voyage de rêve aux Maldives grâce à un vocabulaire riche et imagé.Les auteurs français de chick-lit sont encore peu nombreux, le genre étant actuellement dominé par les écrivains anglo-saxons. Marie Vareille a relevé avec enthousiasme et détermination le défi d'écrire une comédie romantique "à la française" et c'est avec plaisir que je lirai son prochain roman !
L'histoire de Juliette, sur le point d'être promue à son travail, qui a un amoureux thésard, Nicolas, des amis.. bref, une belle vie.
Sauf que d'un coup d'un seul, Nicolas la quitte, sa promotion se retrouve en licenciement et elle est contrainte d'aller vivre chez une très bonne amie à elle, Chiara.
Juliette se retrouve à partir aux Maldives dans des circonstances rocambolesques, au même titre que sa rencontre dans l'avion avec un certain Mark.
Elle qui aurait bien tenté de récupérer Nicolas, va peut-être changer d'avis, après tout ce qu'elle voit et apprend.
En tous cas, après de nombreuses péripéties aux Maldives, elle saura ce qu'elle veut... finira t'elle par les obtenir et être enfin une vraie femme heureuse et épanouie ?

Un super livre, je le recommande pour passer un très bon moment ! 🥰
Ma soeur m'a prêté ce livre après que je lui aie offert pour son anniversaire.

C'est mon premier Marie Vareille, et je ne pouvais pas mieux commencer.

J'ai adorée ma lecture, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (l'écrit à la 3e personne et moi, on a du mal à être copain) mais la plume de l'auteure est tellement fluide, qu'une fois lancée, je n'ai pas réussi à m'arrêter.

Juliette est une fille qui a tout planifié, elle a un boulot, un appart, un mec, tout roule pour elle, jusqu'au jour où elle se retrouve célibataire, sans emploi et à la rue.

Et là, tout s'enchaîne.

J'ai adorée suivre Juliette dans ses péripéties, ses coups de tête, et par moment son côté psychopathe.

Le personnage de Chiara m'a fait avoir de beaux fous rires, cette fille est magique, il nous faut tous une Chiara dans nos vies.

Et puis la rencontre Juliette Mark, à été le pompon, j'ai adorée tout ce passage des Maldives.

En bref, une très belle lecture, j'ai passée un super bon moment plein de soleil et de rigolade.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Juliette a tout, un bon job, un mec, un appartement et des amies… Jusqu'au jour où elle perd tout. Elle se retrouve seule, chômeuse, sans logement et surtout déprimée ! Elle se met alors en tête de reconquérir son ancienne vie. Mais rien ne va se passer comme prévu… À commencer par son voyage aux Maldives !

A l'image du personnage de Juliette ce livre est solaire, pétillant et ponctué d'humour! On y trouve des situations rocambolesques, des personnages attachants & pittoresques, de l'optimisme, beaucoup d'amour et le tout parfaitement dosé pour ne pas tomber dans la caricature.

Encore une fois la plume de Marie Vareille m'a transportée. Elle est à la fois douce & piquante, touchante & réaliste. Ce feel good est vraiment un cocktail 100% vitaminé qui se savoure avec bonheur… & Je me suis régalée, tout simplement ! Alors si vous cherchez une lecture sans prise du tête qui fait du bien et qui est bien faite, foncez !
Ma vie, mon ex et autres calamités!Un bonheur n'arrive jamais seul et apparemment, un malheur n'arrive jamais seul non plus, surtout quand le destin décide de nous jouer des tours!
Juliette perd toute sa vie bien tracée en quelques secondes et se retrouve sans qu'elle n'ait le temps de dire "ouf" dans un avion à la poursuite de son ex-petit ami parti en voyage avec sa nouvelle copine.
Un récit sans trop de surprises mais tellement feel-good!
Marie Vareille nous transporte à nouveau dans son univers plein d'humour et de plaisir!
Ce roman es juste parfait c'est un livre qui permet de s'évader tout en s'amusant.
Si vous voulez vous relaxer, lisez ce livre.
Cette histoire est pleine de quiproquo et J'ai ris durant ce livre.
Ce livre est un condensé de voyage et d'évasion.
Je recommande ce roman pour ma part c'est un énorme coup de coeur.
Chaque roman de Marie es une pépite pour moi. N'hésitez plus Marie c'est une valeur sûre pour un super moment de détente.
Il fut un temps où je lisais énormément de chick lit. Y'a une petite quinzaine d'années (oui, je sais ça date) et je suis passée à d'autres genres. Mais de temps en temps, j'aime en lire un par-ci par-là, histoire d'avoir le sourire le temps de ma lecture. le livre de Marie Vareille avait une quatrième de couverture qui laissait à penser que je n'allais pas m'ennuyer, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.

Juliette est une bonne pâte. Elle est le genre de fille qui ne sait pas dire non et qui trouve toujours des excuses à tout le monde. Jusqu'au jour où son monde s'écroule et où cherchant à moitié à affronter la réalité, à moitié à la fuir, elle va se rendre compte qu'elle a peut être besoin de changer…
J'ai commencé ce livre doucement, trouvant Juliette un peu cruche et agaçante, c'est dur de voir un personnage se faire marcher sur les pieds quand on ne le tolère pas pour soit. Mais très vite je me suis laissée prendre au jeu tellement l'auteure nous amène ça avec beaucoup d'humour, et on se surprend à sourire et à avoir de l'indulgence pour se personnage sur lequel le sort s'acharne.
C'est le principe de la chick lit, l'héroïne voit son mode s'effondrer et fait pire que mieux en essayant de s'en sortir. C'est exactement ce qui arrive à Juliette dans les ¾ du livre. La pauvrette enchaine les mésaventures et s'empêtre dans des situations loufoques en voulant s'en sortir. Et là je dois bien avouer que j'ai savouré ! C'est un peu le genre de situations pour lesquelles on prend plaisir à se dire qu'heureusement ça ne nous arrive jamais (ou presque;-) ) et où l'on a envie que l'héroïne continue à s'empêtrer.
Marie Vareille a une plume qui ne se lit pas mais se dévore ! On avale les pages sans s'en rendre compte, on s'attache à Juliette et on devient accro aux situations rocambolesques. Quand un chapitre se termine on attaque le suivant, impatient de découvrir les nouvelles (mes)aventures de Juliette.
Bien entendu, ce genre de livre se termine sur une note positive, et rapidement j'ai réussi à interpréter les indices que dissimulait habillement Marie, jusqu'à la fin que j'ai trouvé tout bonnement géniale.
Dans la lignée des livres de l'été à lire au bord de l'eau, je vous invite fortement à mettre celui-ci dans votre valise pour les vacances, ou à le lire pour décompresser du travail.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..