Critique de Taraxacum

Après avoir été un chouïa déçue par 'Ceux qui vont mourir te saluent' le dernier Fred Vargas que j'avais lu, voilà le retour du plaisir à dévorer une bonne intrigue, palpitante, avec assez de fausses pistes, d'hésitations, de révélations, et dans un style très agréable, tout donc pour tenir en haleine le plus difficile des lecteurs.
Ouf, pendant un temps j'ai cru que je n'accrochai plus à Vargas! Me voilà rassurée, Sans feu ni lieu m'a beaucoup plus et j'ai passé un excellent moment à dévorer ce polar.
C'est probablement mieux de lire en premier 'Debout les morts ' où certains personnages étaient introduits qu'on retrouve ici, peut-être 'Un peu plus loin sur la droite ' où ils figurent aussi. Cependant, moins qui n'ai lu que le premier, cela ne m'a pas empêché de plonger dedans sans difficulté.
Un ou deux petits défauts peut-être qui m'ont fait tiquer, quelques grosses coïncidences par exemple mais il faut bien que les enquêteurs aient de la chance de temps en temps. J'ai aussi regretté encore l'absence de réelles représentations féminines qui ne soient ni victimes sacrificielles de la violence masculine, ni le rôle de la mère,mais les femmes sont toujours presque absentes des romans de Vargas. Cela n'en reste pas moins que c'est un très bon roman policier qui prouve le talent de son auteur pour le suspens.