Marabout (05/05/2010)
Plus de 80 recettes illustrées, étape par étape. Du sucré, du salé, du léger, du gourmand : 80 recettes pour tartiner. Parmi ces recettes il y a : confitures, marmelades, confits, gelées, beurres, chutney, moutardes, tapenades, conserves, etc. Extrait du sommaire : confiture de prunes, rhubarbe gingembre, confit pomme-canelle, confit de figue, confit d’oignon, pâte de coing, gelée de pomme à la sauge, gelée de piment, tapenade tomate basilic etc.
Que lire après Confitures Chutney & cieVoir plus
Ce livre, comme tout ceux de cette collection, présente image par image toute les étapes de chaque recette ce qui en fait un livre idéal pour les débutants. Les photos sont esthétiques, les recettes simples à suivre mais vraiment pas les meilleures que j'ai pu tester en matière de confiture !
Une autre particularité de ce livre, et c'est un point positif, est de proposer aussi bien des recettes de pâtes à tartiner, de confitures, de gelées, de marmelades de moutardes et de chutneys.