3,7

histoire dans l'esprit du temps: où se situe la frontière entre le consentement et le viol,le corps qui dit oui,l'esprit qui ne veut pas....dessus se greffent une sombre histoire de vengeance d'une fille dépitée,revanche sociale par elle aussi ,exclue du monde des nantis,reniement de son ancien moi au physique ingrat,à l'esprit pas affirmé,et nous voilà au tribunal pour juger un séducteur....tout nous est conté,du thé earl grey déthéiné et bien chaud,à la culotte de petite facture,en passant par un doux soleil automnal...roman de gare pour bluette,bien lourd et bancal
Écouté en livre audio.

Peu d'intérêt. Certains ont parlé de "page-turner". Ah bon? L'intrigue n'est pas là. Les personnages sont des caricatures d'eux mêmes. le rythme est à peu près neurasthénique. [baillements]. le système politique est pourri trusté par des individus dont les dents rayent le parterre. [baillements]. A la fin, truc de dingue, enfin bon, tout est relatif. [re-baillements]

Les actrices font ce qu'elles peuvent, mais quand le matériau n'est pas là, l'oeuvre n'est pas.

Bonjour,

Chronique rapide d'un thriller psychologique. Lu et chroniqué dans le cadre d'une lecture commune. C'est un abandon.

Londres. L'histoire de trois femmes (Olivia, Kate et Sophie) qui se racontent dans cette histoire sur fond de procès du sous-secrétaire d'état James Whitehouse accusé de viol par son assistante. Cet homme est également le meilleur ami du premier ministre, ils ont été à l'école ensemble et on fait partie du même groupe appelé "les Libertins". C'est à cette époque qu'il s'est visiblement passé quelque chose et le procès en 2016 est prêt à faire toute la lumière sur ce qui s'est passé en 1992.

Comme j'ai dit précédemment, j'ai abandonné ma lecture à la moitié environ. J'ai trouvé soporifique ce procès, la justice américaine étant très différente de la justice française, je n'y comprenais pas grand chose ; les témoignages, les réactions du jury, l'attitude passive-agressive des avocats, bref tout un processus qui est décortiqué, détaillé à l'extrême. Là dessus, vient se greffer une intrigue politique avec l'intervention des collègues et amis, membres du gouvernement, de James Whitehouse. de même que les innombrables descriptions qui rajoutent au récit cette impression de longueurs à n'en plus finir.

Je salue l'incroyable travail sur le dossier de presse, ainsi que les efforts de marketing de la maison d'édition pour nous vendre le livre comme étant le roman du siècle. le lecteur se laissera facilement berner par tous ces artifices qui l'incitera à vouloir ouvrir le livre pour entamer sa lecture sans attendre. Je me suis ennuyée sur ce livre. il n'y a pas d'intrigue policière, ni de suspense. La tension dramatique est inexistante. Je ne trouve pas que c'est un thriller dans le genre fiction mais plutôt un cours de droit politico-judiciaire pour des étudiants en justice américaine. Il y en a qui ont peut-être aimé ce livre, ce n'est pas mon cas.

Bonne lecture amis Lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Bon, second livre de mes vacances et je ne sais pas si c'était le moment de le lire mais j'étais très déçu. Je trouve la narration longue avec beaucoup de détails sans importance. C'est une des rares fois où je voulais quand même aller au bout (car si je ne le sens pas, je stoppe le livre) donc j'ai sauté des paragraphes entiers, et bien cela ne m'a pas enlevé de l'intrigue, qui est quand même bof. Bref déçu pour ma part, et très dévçu quand on souhaite de bons bouquins à dévorer pendant les vacances estivales.
Sans interet. Je me suis fait avoir par les critiques positives lues ici. J'ai donc forcé la lecture, pensant que l'histoire s'accelererait. Mais non...
Tout est plat, il ne se passe rien. A aucun moment on est happé dans ce livre que j'aurai mis plusieurs semaines à lire, tellement je n'aurais pas accroché.
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai été un peu agacée par toutes les longueurs, les descriptions à n'en plus finir mais je me suis accrochée jusqu'à la cent cinquantième page. Trop c'est trop. L'intérêt était peut-être après mais je n'ai pas eu le courage de continuer