Editions du Layeur (18/11/2004)

Concert enregistré en public les 22 et 23 juin 2004 à l'Amphithéâtre de Polydome (Clermont-Ferrand). Au programme : Petit Prelude BWV 939/I remember you (Bach/Mercer J. & Schertzinger). Invention n°8/Just squeeze me (Bach/Duke Ellington). Invention n°16/Moon and sand (Bach/Wilder A. & Morty Palitz). Petit prelude BWV 934/Take the "A" train (Bach/Duke Ellington). Petit prelude BWV 934/Fly me to the moon (Bach/Bart Howard). Inv... >Voir plus

Videos de Gilles Cantagrel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Cantagrel
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454443/bach-n-a-pas-ecrit-d-opera
Bach n'a pas écrit d'opéra. C'est un fait indiscutable. Mais comment l'expliquer, alors que le compositeur était un touche-à-tout de génie, curieux de toutes les formes musicales, et que l'Europe entière se passionne alors pour les opéras de Haendel, Telemann ou Keiser ? Surtout, doit-on déplorer cette absence ? Gilles Cantagrel, ancien directeur de France Musique et grand spécialiste du musicien, nous livre ses réflexions sur ces questions qui taraudent les mélomanes depuis près de trois siècles.
Dans la catégorie : Voix et musique vocaleVoir plus
>Arts>Musique>Voix et musique vocale (21)