Gilles Cantagrel (Éditeur scientifique)
Editions du Chêne (23/02/1987)
3.75/5   4 notes
J.-S.Bach, Passions, messes et motets est le logique complément du précédent ouvrage de Gilles Cantagrel, entièrement consacré aux cantates de Bach. Ainsi, la totalité de l’œuvre vocale du Cantor de Leipzig est-elle explorée, analysée et commentée, accompagnée de tous les textes chantés, en langue originale et dans une nouvelle traduction française.
Que lire après Jean-Sébastien BachVoir plus
Un livre sérieux (1985) qui présente la vie et l'oeuvre de JS Bach, avec des chapitres écrits par plusieurs auteurs, en complément de @GillesCantagrel

Videos de Gilles Cantagrel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Cantagrel
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454443/bach-n-a-pas-ecrit-d-opera
Bach n'a pas écrit d'opéra. C'est un fait indiscutable. Mais comment l'expliquer, alors que le compositeur était un touche-à-tout de génie, curieux de toutes les formes musicales, et que l'Europe entière se passionne alors pour les opéras de Haendel, Telemann ou Keiser ? Surtout, doit-on déplorer cette absence ? Gilles Cantagrel, ancien directeur de France Musique et grand spécialiste du musicien, nous livre ses réflexions sur ces questions qui taraudent les mélomanes depuis près de trois siècles.