EAN : 9782211219846
L'Ecole des loisirs (20/08/2014)
3.79/5   12 notes
Stop ! Ça suffit ! À bas la routine ! S'habiller tous les matins ? Aller à l'école tous les jours ? Manger du vieux poisson et des brocolis ? Se coucher à une heure raisonnable tous les soirs ? C'est terminé. Une nouvelle vie doit commencer. Au début, les parents ne sont pas pour. Mais ils cèdent rapidement, en voyant combien leur vie à eux devient plus facile. Hmmm ! Un pyjama, des jeux infinis, des chips, des bonbons : c'est le bonheur, non ? Euh... non. NOOON !
Que lire après Ma vie en pyjamaVoir plus
Vivre toute la journée, toute sa vie en pyjama, c'est le rêve non? Tout commence lorsqu'un petit garçon décide de passer le reste de sa vie en pyjama. Et oui, il en a marre de s'habiller. le lecteur est donc invité à suivre notre personnage principal durant son quotidien. Ah, j'ai oublié de préciser il ne va plus à l'école, c'est son choix!

Et, au fur et à mesure de l'histoire, ce petit bonhomme va ajouter de nombreuses choses qu'ils ne souhaitent plus faire. le texte est tellement drôle et bien pensé, il est également fort agréable à raconter. Le texte est accompagné par des illustrations colorées qui permettent aux enfants de facilement s'identifier. C'est une histoire dont parents et enfants se reconnaîtront notamment lors de certains différends.

Et pour finir, petits et grands trouveront réponse à cette fameuse question, la vie en pyjama est-ce le rêve?
A partir de 5 ans

Les enfants ont appréciés cette histoire qui fait référence à un de leur fantasme : que se passerait-il si je ne m'habillais plus ? Avec ce prémisse, il en découle beaucoup d'autres : ne pas aller à l'école, se coucher quand on veut, ne manger que ce que l'on veut, etc Les parents sont curieusement consentant et pour cause, le petit garçon en expérimentant se rendra lui-même compte que la réalité de ce fantasme est plutôt ennuyeuse.
Un album avec second degré psychanalytique sur l'enfant qui grandit, divertissant sans être exceptionnel.

Lien : http://biblio001.brest-metro..
Ne pas s'habiller, ne pas dormir et ne manger exclusivement que des chips et des bonbons : le rêve de tous les enfants prend forme ! Découvrez vite cet album hilarant sur Boubou et ses parents qui eux trouveront cette nouvelle organisation très pratique. Alors est-ce vraiment la solution la vie en pyjama ?

critiques presse (1)
Ricochet
04 novembre 2014
Sans doute la fin très morale peut paraître un peu facile mais avant d’y parvenir, les auteurs nous offrent une belle occasion de rire et de réfléchir. A recommander aux parents, aux enfants et réciproquement !
Tous les matins, j'entends maman crier :
- Habille-toi, mon chou !
Oui mais MOI, j'en ai marre de m'habiller !
Alors aujourd'hui j'ai décidé que je passerais le reste de ma vie en PYJAMA !
Au début, maman n'était pas pour.
Mais quand elle a vu que j'étais tout de suite prêt, elle m'a laissé faire et elle est partie au travail.
Chers parents, si ça ne vous dérange pas trop, j'ai décidé que je passerais le reste de ma vie en pyjama à la maison sans manger de vieux poissons ni de choses vertes. Des chips et des bonbons suffiront. Merci de votre compréhension.

Videos de Eric Veillé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Veillé
Un cahier d?activités pour développer sa capacité relationnelle !
"Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c?est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n?est pas toujours facile. Parfois on se sent rejetés ou pas assez bien, on n?ose pas, on s?y prend mal? alors comment faire ? "
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un livre écrit par Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible en librairie. #cahiers #Filliozat #amitié