Actes Sud Junior (05/11/2014)
3.89/5   18 notes
Des monstres rigolos qui se métamorphosent de page en page. "AAAAhhhh... Sauve qui peut ! voici un monstre à chaussettes ! Mais non, faut pas avoir peur, c'est simplement un... fantôme à lunettes. AAAhhh, un fantôme à lunettes ?! Pas du tout, c'est la dame de la bibliothèque !" etc., etc. !
Que lire après Un monstre à chaussettes !Voir plus
Réédition également d'un album de 2014 en collection Encore Une Fois (souple) pour cette histoire aussi effrayante qu'absurde (et surtout rigolote, évidemment !) : un petit garçon hurle de peur devant un (très) improbable monstre à chaussettes; celui-ci ouvre une fermeture éclair et un deuxième petit enfant peut alors s'exclamer mais non, n'aie pas peur, ce n'est pas un monstre à chaussettes mais… et à la façon des poupées russes chaque truc bizarre et non accordé à l'accessoire dont il est doté est ainsi nommé par un nouveau venu, jusqu'à ce que l'attention se porte ailleurs… A proposer dès 3 ans pour rigoler tous ensemble.
Au secours, un monstre à chaussettes, un fantôme à lunettes et, pire que tout, la dame de la bibliothèque (tous les bibliothécaires apprécieront le sex appeal de celle-ci!)!!
Un chouette album assez déjanté, plein de rythme et de peps, aussi bien au niveau des textes que des dessins.
Jubilatoire ! Mon seul problème, c'est qu'étant moi-même "la dame de la bibliothèque" et pas vraiment méchante, quand je le lis à voix haute, les petits font de gros yeux surpris sur cette page-là... À bas le stéréotype ! ;)

Venez ranger les livres.
AAAAAAAAAAAAAHHH!
La dame de la bibliothèque .

Videos de Eric Veillé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Veillé
Un cahier d?activités pour développer sa capacité relationnelle !
"Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c?est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n?est pas toujours facile. Parfois on se sent rejetés ou pas assez bien, on n?ose pas, on s?y prend mal? alors comment faire ? "
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un livre écrit par Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible en librairie. #cahiers #Filliozat #amitié