AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vers la lumière tome 2 sur 2
Dreamspinner Press (01/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L’idole d’Hollywood Jaxon Moncrieff et Liam Lassiter sont enfin sur la même longueur d’onde : engagés et pour le long terme. Maintenant, ils doivent juste se préparer aux retombées inévitables quand ils révèleront leur relation. Entre la carrière de Jaxon et le besoin de Liam de se préparer à une vie sous les projecteurs, ils décident d'attendre jusqu'à ce que le tournage du dernier projet de Jaxon soit terminé.

À leur insu, l’implacable photographe p... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Vers la lumière, tome 2 : La course est lancéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous retrouvons Jaxon et Liam alors qu'une meute de paparazzi les attend devant l'hôtel ou l'artiste s'est réfugié après s'être enfui de la première du film de l'acteur. Les deux hommes s'en sortent avec une pirouette pour étouffer dans l'oeuf le scoop et les voilà repartis pour encore quelques semaines avant le retour de Jaxon aux Etats-Unis et le départ de Liam pour une exposition à Londres.

Rafe, un paparazzi, est persuadé que Jaxon est amoureux, il le voit sur ses photos : l'homme a changé d'attitude. Il se met donc à le traquer, pour pouvoir dévoiler au monde entier le visage de l'heureuse élue qui a capturé le coeur de l'acteur. Mais attention, Monsieur a de l'éthique, pas question d'aller le pister sur une propriété privée, il doit avoir LA photo sur le domaine public. Et peu à peu, en suivant Jaxon grâce à un indic sur le plateau de tournage, il se rapproche de la vérité. Sacrebleu ! Jaxon est amoureux du Rouquin.

Pendant ce temps, Jaxon décide que Noel est l'occasion rêvée de faire son coming-out auprès de sa mère et de sa soeur. Allison, son assistante et amie d'enfance, en couple avec le parrain de Liam, organise donc un séjour pour la famille de Jaxon et la sienne, profitant de l'occasion pour présenter Garrett.

Tout se passe bien et les deux hommes se retrouvent à New York après 3 semaines de séparation (et oui, ils ont aussi une vie et un métier). Mais la décision est prise : dès que Jaxon revient de son tournage en Amérique du Sud, il prévoit un talk show avec Liam et fera son coming out, les deux hommes ne peuvent plus supporter de se cacher.

Mais Rafe a fini par obtenir LA photo... qui va déclencher une série d'évènements dramatiques.

Comme le premier tome, ce volume est consacré pour moitié aux ébats des deux hommes, décrits de façon très minutieuse par l'auteur, avec un choix divers et varié de synonymes et images (mon entrée, mon bourgeon constrictif, mon bourgeon rougi, la porte dérobée, le bâton de plaisir, son sanctuaire intérieur, ... ), nous avons une liste assez exhaustives de toutes les pratiques, lieux et positions possibles, y compris quand Liam offre à son amoureux un coffret de 3 plugs (dont le plus gros sera d'ailleurs affectueusement appelé La Grosse Bertha, après tout, ils ont déjà nommé leurs sexes respectifs et le jouet en plastique rose de Jaxon) et un moulage de son sexe pour qu'il puisse penser à lui quand il sera absent...

L'autre moitié est consacrée aux atermoiements et lamentations des deux héros : comment vais-je vivre sans lui, il me manque trop, il est trop bien pour moi, il va me quitter, je ne veux que lui, comment ai-je pu vivre sans lui, sa carrière va s'effondrer à cause de moi, ... saupoudrés de remarques toujours aussi sexistes (je pleure donc je deviens une fille, je suis sensible donc je suis une fille...).

Le reste du roman (oui, je sais, avec deux moitiés il reste pas grand chose), présente quelques interactions avec la famille de Jaxon (une réaction de la maman d'ailleurs finalement assez bien traitée) et un suspens qui se veut dramatique suite à la publication de LA photo (mais rassurez-vous, on sait parfaitement comment ça va se finir, les deux derniers twists se voyaient venir de très très loin)...

J'avoue m'être un peu marrée par moments devant certains dialogues culcul la praline et la litanie de positions/petits noms/pratiques, donc je ne regrette malgré tout pas le temps passé sur ces deux romans. A noter cependant une baisse de qualité au niveau de la traduction et une hausse des coquilles dans le second volume par rapport au premier.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : paparazzisVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour pro en 15 questions

Quelle forme prend Poudlard aux yeux des moldus ?

Maison en ruine
une paire de bottes
Un château délabré
Ils ne peuvent pas la voir

15 questions
920 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *}