Reines-Beaux (01/01/2015)
3.5/5   2 notes
Tome 1 : Dans la peau

Deia est un opérateur des Gémeaux, un agent secret destiné à ne travailler qu’avec un seul partenaire, liés de par leurs combinaisons nanotechnologiques. Deia a survécu à la mort de son autre moitié. Deux fois. Les autres soldats l’appellent la Veuve noire, mais Deia ne va pas laisser ce nom lui coller à la peau. Il demande un transfert vers Scorpion, où le travail solo est encouragé.

Le commandant de Deia refuse d... >Voir plus
Petit livre décomposé en 2 parties de Tami Veldura et édité par Reine-beaux. le livre 1 commence en pleine action, on met donc quelques pages à entrer dans l'histoire, le temps de se repérer un peu. C'est surprenant d'autant que l'auteur utilise son propre vocabulaire lié à son univers : les forces du zodiaque. C'est original comme introduction.
Les forces du zodiaque sont divisés en section, une section par signe et chaque section a sa spécialité. Deia le personnage principale du livre 1 fait parti des gémeaux et a déjà perdu 2 partenaires. Il rencontre Phade et va subir avec lui une simulation afin d'être sur que ce dernier pourra être son 3ème partenaire car il en souhaite en aucun cas confirmer le surnom particulièrement déplaisant pour lui de « veuve noire ». Rencontre percutante ! Les gémeaux fonctionnent bizarrement, il faut comprendre leurs particularités et l'auteur ne nous explique pas grand chose, on découvre au fils du livre, leurs forces et leurs fonctionnements au travers de l'action.
Deia ne se révèle pas trop, il reste secret et ne commence à nous apparaître que lorsqu' il se « lâche » un peu avec Phade. A vous de voir comment les combinaisons des gémeaux peuvent être utilisées pour autre chose que le combat... c'est inattendu et imprévu mais laisse présager de bons moments.
Ils partent en mission avec un bélier, Cléo et un taureau (ça vous semble compliqué mais finalement on se plonge plutot vite dans l'univers de l'auteur). Cette mission se corse et là on comprend l'ampleur de l'attachement de Déia envers Phade. Que s'est il passé ? Qui a trahit ?
On découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, les liens entre les différents hommes et leurs rôles par rapport à la force du zodiaque à laquelle ils appartiennent : gémeaux, scorpions, béliers, taureaux.
Au final on peut définitivement dire que Déia a enfin trouvé un partenaire digne de lui et surtout inversement.
Le livre 2 à comme personnages phares Cardinal et Whiplash, un couple de cancer qui sont partis sur une mission. On y retrouve Cléo, le bélier du livre 1. A priori, c'est une habitude de l'auteur de commencer ses livres en pleine intervention dont on apprend les tenants et les aboutissants au fur et à mesure.
Dans ce livre 2, on va plus particulièrement s'intéresser à Cardinal. Avec son équipière, elles découvrent une vieille bouteille « jetée à la mer » contenant un message datant de 10 ans. Ce message a été laissé par une certaine Natalie. Leur périple va les mener en Toscane pour les ramener ensuite sur la mer Méditerranée.
Dans le même temps elle poursuivent une bande de pirates, mais de vrais pirates qui hantent les mers et océans. La mission de Card et Whyp est de stopper le trafic de ces pirates mais Whyp toujours en recherche d'aventures souhaite également retrouver la Natalie du message.
Comment ces deux enquêtes vont elles se rejoindre ? Et surtout comment vont elles finir ?
Bien-sur les missions dérapent et nos héroïnes se retrouvent dans une position périlleuse, d'autant que les relations entre Card et une des pirates devient soudain bien plus intéressante. Car oui il s'agit ici d'un couple de femmes dans ce livre 2. Vont elles réussir à se sortir de leur situation fâcheuse ? A vous de lire le livre, je ne souhaite pas vous en divulguer la fin.
L'auteur aborde aussi bien les relations entre hommes qu'entre femmes. Quelque soit le livre, 1 ou 2, les sentiments arrivent vites et forts.
Petit livre qui se lit facilement, qui aurait mérité un peu plus de développement quand à l'univers de l'auteur qui est assez original.
Je n'aime pas trop être catapultée comme ça en pleine action sans avoir quelques informations au préalable. Ne pas en connaître un minimum sur le fonctionnement ou/et les particularités des forces du zodiaque et ne pas forcément comprendre du premier coup m'a un peu gâché le début du livre 1. Une fois que l'on a saisi certaines particularités du zodiaque, on entre dans l'histoire. Donc sympathique à lire mais ce n'est pas celui que j'ai préféré.
Tome 1 :Dans cette histoire se mêlent action , danger et sentiments.J'ai beaucoup aimé l'univers assez riche de l'auteure, on sent qu'elle a de l'imagination et cette force de frappe internationale dédiée à la protection est une riche idée.Par ailleurs on sent que la relation entre Deia et Phade va évoluer assez rapidement vers une romance quasi symbiotique. Les évènements y seront pour beaucoup.D'ailleurs ce tome est loin d'être plat car l'action le caractérise. Pour moi il s'agit d'une lecture nouvelle à laquelle j'ai souscrit sans aucun doute. Je me suis laissé embarqué par les aventures de ses héros et je dois dire que l'univers me laisse avec des interrogations qui tendent à l'additivité.Tome 2 :Ici il s'agira d'une romance FF qui comme dans le tome précédent à la différence qu'il s'agit de deux femmes mêlera action, danger et sentiments mais d'une manière plus poussée concernant les sentiments.En effet l'histoire qui se déroule entre Whiplash et Nathalie est très complexe au niveau psychologie des sentiments, ce n'est pas une simple romance car même si Whiplash glisse lentement mais sûrement vers des sentiments amoureux pour Nathalie, elle n'en oublie pas le travail. On sent qu'elle n'est pas heureuse de jouer de l'attirance que Nathalie éprouve pour elle, car elle est tiraillée entre son devoir et son coeur.J'ai beaucoup aimé cette dualité dans la romance, et le danger qui la teinte. Pour moi il s'agit d'une histoire attirante et qui ne nous laisse pas indifférent. Même si je ne lis pas vraiment de FF car à la base cela ne m'attire pas, je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que je recommanderais ce roman sans problème à ceux ou celles qui voudraient tenter le genre.En résumé deux tomes similaires mais aussi différents. Une lecture à 100 à l'heure avec de l'action à revendre et surtout une plume assez incisive.