Paola Amormino (Autre)
Jungle ! (23/05/2024)
Gaëlle souffre de troubles dissociatifs et se réfugie dans son monde intérieur pour éviter les moqueries de ses camarades. Aidée par le psychologue de l'école, la jeune fille entame un long voyage pour retourner dans la réalité. Commence alors une lutte avec ses amis imaginaires, incarnations de ses émotions, qui veulent la garder à leurs côtés, à l'abri du monde extérieur.
Que lire après Le Chemin dans les étoilesVoir plus
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse le chemin dans les étoiles.
Le chemin dans les étoiles est une bande dessinée dont j'ai tout de suite aimé les dessins et la colorisation.
Le monde imaginaire crée ici, qui représente les ressentis et émotions de la fillette, est magnifique.
Les créatures sont chouettes, certaines toutes mignonnes, d'autres moins.
Gaëlle est une petite fille qui souffre, elle a des troubles dissociatifs qui lui pourrissent la vie. Lors de sa première journée dans sa nouvelle école, cela ne se passe pas du tout ; elle perd pied et se réfugie dans son monde intérieur.
Alors, une psychologue va l'aider et essayer de l'atteindre en la rejoignant dans son monde.
Gaëlle est touchante, je trouve ça difficile de la voir souffrir ainsi. Elle préfère se réfugier dans son imaginaire qu'affronter la réalité ; c'est triste.
Le psychologue se réfugiait lui aussi dans son monde intérieur étant plus jeune, il comprend donc ce que vit l'enfant et essayer de l'aider de son mieux. Même si cela ne sera pas aussi facile qu'il ne pouvait l'imaginer au départ.
J'ai beaucoup aimé l'idée de sauver cette gamine en trouvant la porte pour retrouver ses parents et le monde réel.
Malheureusement, j'ai trouvé l'ensemble parfois brouillon et je vous avoue m'être perdue ici et là.
Le chemin dans les étoiles est une bande dessinée jeunesse qui m'a plu dans l'ensemble.
Ma note : 4 étoiles.

- T'aimes aussi les pandas ?
- Beaucoup. Comment ne pas adorer un animal tout doux, qui aime se rouler par terre et ne rien faire ?