Dans l'univers des contes interdits tome 5 sur 13
EAN : 978B09TMJ71CG
Éditions Corbeau (28/03/2022)
Avant de trouver la poule aux oeufs d’or et de b tir sa Tour dans les nuages, Vic en a d’abord rêvé. Il se demandait comment on fait des superh ros, jusqu’  ce qu’il en devienne pratiquement un lui-même.

Dans son sillage, la silhouette d’une femme se d coupe. Nicky observe. Elle aussi a de l’ambition.

Vic aime les deals, c’est connu. Elle va lui en proposer un qui pourrait tout changer.

Personne ne... >Voir plus
Que lire après Verdier, le GéantVoir plus
Lecture complétée de « Verdier, le Géant » de Vic Verdier! Les origines de Nicky et de Victor, d'une façon trash et sauvage, comme la suite le laissait présager! de belle référence à Joe Fixit (Hulk) qui sert de modèle au Géant. Excellent prologue de Simon-Pierre Pouliot. À lire dans le désordre, tel que proposer.
J'ai bien aimé l'histoire de ce personnage atypique, surtout la comparaison avec Hulk et la sous histoire autour de Nicky. Ames sensibles s'abstenir : c'est extrêmement violent et les scènes sont expliquées en détail, de quoi vous retourner l'estomac

Videos de Vic Verdier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vic Verdier
Le roman de fic­tion tire sa force de l'imaginaire de son auteur·rice et nous emporte jusqu'à la dernière page. Dans cette table ronde, l'animateur Samuel Larochelle tente d'explorer l'idée du roman comme voy­age au coeur de soi avec les auteur·rice·s Vic Verdier, Maya Omba­sic et Clara Dupuis-Moren­cy. L'écriture peut nous men­er très loin, vers de nou­veaux hori­zons où la quête devient un ter­rain de jeu fascinant.
Avec: Clara Dupuis-Morency, Auteur·rice Maya Ombasic, Auteur·rice Vic Verdier, Auteur·rice Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres: Dans les murs L'Empire bleu sang Sadie X
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021