AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dans l'univers des contes interdits

Série de 13 livres (En cours). Écrite par Maude Royer (2), Sylvain Johnson (2), Steve Laflamme (2), Louis-Pier Sicard (1), Vic Verdier (1), Josée Marcotte (1), Maude Rückstühl (1), Dominic Bellavance (1), David Bédard (1), Yvan Godbout (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

145 lectures
2 livres
201 lectures
2 livres
941 lectures
6 livres
414 lectures
3 livres
111 lectures
2 livres
2079 lectures
4 livres
553 lectures
4 livres
280 lectures
3 livres

Dernières critiques
Nadia: La journaliste déchue

Alors là... je partais de haut croyant que j'allais adoré autant que cendrillon. J'ai malheureusement trouvé la lecture longue, des personnages ne trouvant pas forcément de rapport avec le 1 er livre ...

Nadia qui était une simple journaliste, devenue riche écrivaine grâce à son livre sur la vie de Cendrine va très mal tournée à cause entre autre des souris qui accompagnait Cendrine.

Nadia va très mal finir et carrément devenir une meurtrière en série.

J'ai été contente de la fin qui d'après moi explique qui sont les trois souris et l'histoire des crânes retrouvés en forêt quelques pages avant le final. Ainsi que le lien de parenté avec la Cendrée.

On est loin du coup de cœur mais je ne regrette pas de l'avoir lu pour éclaircir certains points.

Commenter  J’apprécie          00
K.A. La prédatrice

🐍 Katia April, dite K.A. est une jeune fille recluse dans sa chambre. Sa mère ne supporte pas grand-chose et ne s'occupe pas de sa fille, s'occupant principalement d'Agnès, sa sœur. Pendant un bon tiers du roman, on suit donc Katia dans son enfance. Elle est harcelée à l'école et n'arrive pas à se faire des amis. Elle va donc voir un psychiatre qui va l'aider à sortir de tout ça.



🐍 On continue de suivre Katia à ses 20 ans, totalement déséquilibrée et ayant un comportement dès plus étrange, ainsi qu'à ses 30 ans où elle commence à travailler au Bandar Log.



🐍 J'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans son enfance, comment elle en est arrivée à ce que nous connaissons dans le conte interdit. C'était une partie vraiment intéressante à suivre et celle que j'ai préférée lire. J'ai adoré les révélations de fin, je ne m'y attendais absolument pas et ç'a expliqué énormément de chose.



🐍 Là où je n'avais pas spécialement aimé le livre de la jungle, ici, j'ai adoré suivre l'histoire de K.A. et en découvrir plus sur les origines de cette prédatrice.
Commenter  J’apprécie          00
K.A. La prédatrice

Autant je n'avait pas trop aimé le livre de la jungle, autant celui-ci j'ai ADORÉ, c'est même un coup de cœur ! lu en 1 journée à peine !



Dans ce livre on découvre Kathia April en 4 étapes différentes, oui parce que ce ne sont pas des chapitres mais des retours à différentes époques :

1 ère peau : son enfance

2 ème mue : son adolescence

3 ème peau : K.A jeune adulte

4 ème Mue : aujourd'hui



Juste le temps de comprendre quelle peau est associé à quelle époque et hop vous rentrez dans l'histoire !



Certains passages sont gores mais c'est le jeu des contes interdits (et l'univers des contes interdits) on le sait c'est pour un public averti.



Voilà je ne peux rien dire au risque de Spoiler mais vraiment j'ai trop trop aimé alors que je voulais commencer par lui pour "m'en débarrassé" mais j'ai été ultra surprise !! K.A m'a hypnotisée aussi 😅
Commenter  J’apprécie          00
Alcide le Bourreau

Quel plaisir de retrouver Alcide, ce personnage très intéressant déjà croisé dans le conte interdit “La princesse au petit-pois” dont il est la suite directe.



Josée Marcotte nous fait plonger dans la vie du Bourreau de Portneuf et sa descente aux enfers après la mort de sa “Princesse”.



[...]



Après le gros coup de cœur sur “La princesse au petit-pois”, Josée Marcotte nous livre ici un excellent spin-off. On ne voit pas le temps passé avec cette lecture qui intègre parfaitement “l’univers des contes interdits”.



La chronique complète sur mon blog :)
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Alcide le Bourreau

Je viens de terminer « Alcide, le Bourreau » de Josée Marcotte. Excellente histoire de vengeance, une suite logique avec « La Princesse au petit pois ». Et pour une mission comme celle là, ça prend un coéquipier comme Red! Bien aimé aussi de revoir la jeunesse d’Alcide, qui nous permet de comprendre le bourreau. Du solide!
Commenter  J’apprécie          00
K.A. La prédatrice

🐍 K. A 🐍

.

.

.

Lorsqu il décida de protéger cette pauvre enfant, Jean-Marie Trudel, psychiatre ne savait pas dans quoi il allait s'embarquer...

Katia était à cet époque âgée de 12 ans, chétive, sans cheveux, une mère complètement désintéressé et une "sœur" malade...

Au fil du temps Katia va devenir une dangereuse prédatrice.

.

.

.

Ce conte interdit est une suite du livre la jungle que j'avais moyennement apprécié. Par contre K.A.... Wahouuuu il est incroyable 😱😍.

Hypnose, cannibalisme, prostitution, sexe, malatraitance etc etc tout y est 😁. Un vrai conte interdit comme on les aimes. L'histoire est bien mené, avec des flash blacks pdt l'enfance, l'adolescence et le présent. Le syndrome de munchhausen par procuration est très bien expliqué et trouve parfaitement sa place dans cette histoire.

Quelques chapitres de plus auraient été un vrai plaisir 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
K.A. La prédatrice

Plus agréable que "Le Livre de la Jungle", le roman "K.A" se focalise sur ce personnage du livre mentionné.



On plonge dans son enfance, sa jeunesse et les événements qui l'ont conduite à devenir une prédatrice.



Pourtant, je reste peu convaincue. Bien que l'histoire éclaire certains aspects de sa personnalité, le retournement de situation demeure flou. Il y a quelque chose qui ne sonne pas juste, comme un maillon manquant.



De plus, l'histoire semble superficielle, effleurant seulement la surface, mais l'exploration du personnage reste néanmoins captivante.



Peut-être que de temps en temps, je plongerai dans d'autres univers de "Contes Interdits", mais ils ne peuvent rivaliser avec l'intensité et la noirceur des "Contes Interdits", qui offrent une expérience bien plus sombre et dérangeante, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
K.A. La prédatrice

འéʂմʍé :

Katia vit avec sa mère qui lui mène la vie dure. Celle-ci ne supporte rien et s'occupe peu de sa fille, accaparée par Agnès qui est très souffrante et recluse dans sa chambre. Le docteur Trudel va l'aider à comprendre sa situation familiale et à construire un avenir.

A 20 ans, Katia est une jeune femme déséquilibrée qui a des comportements parfois incontrôlabless. Son psychiatre continue de la soutenir autant qu'il le peut et tente de la soigner.

A la trentaine, après une perte d'emploi, Katia intègre le Bandar Log. Et c'est ainsi que le lien se crée avec Le livre de la jungle.



Ⱥѵìʂ :

C'est le premier roman de l'univers des contes interdits que je lis et c'est une belle surprise.

Autant le livre de la jungle ne m'a pas emballée, autant j'ai aimé découvrir le personnage de K.A.

L'alternance entre trois périodes de sa vie est intéressante pour la construction de l'intrigue et dynamise la lecture.

J'ai été baladée une grande partie du conte et les scènes choquantes ne sont pas gratuites et prennent sens dans l'intrigue.

J'ai pu appréhender différemment ce personnage qui était intriguant dans le conte d'origine.

Je pense lire d'autres histoires de l'univers des contes interdits.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}