Sophie découvre par hasard que son mari la trompe avec son amie et collègue de travail. Pour le bien être de ses enfants, elle décide de prendre sur elle et de rester au sein du foyer avec son mari.

Mais, lors d'une soirée avec une copine, Sophie va faire la connaissance de Romain. le couple de ce dernier est aussi en plein bouleversement.

Sophie et Romain vont se revoir régulièrement et ce qui devait arriver, arriva.

Ce que chacun d'eux pensait être une histoire sans lendemain va se transformer en véritable histoire d'amour.

Vont-ils vouloir chacun sacrifier de ce qu'il reste de leurs couples respectifs ? Leur histoire va-t-elle durer ?

Mon avis

Ce roman est un joli coup de coeur !

Je lis très peu de romance mais celle-ci a éveillée ma curiosité.

Je me suis laissée embarquer par l'histoire de Sophie et Romain. Tous les 2 sont extrêmement attachants. J'ai été un peu triste de les quitter.

Ce roman est rempli d'émotions. Certains passages m'ont pris aux tripes, m'ont fait pleurer.

Je vous recommande ce roman.

Bravo à toi Damien pour cette très belle histoire !

Bonjour, j'ai acheté ce roman chez Cultura, et malgré un délais d'attente assez long (14 jours !!!) j'ai tout de suite sauté sur ce roman pour combler un triste weekend pluvieux en Normandie samedi et dimanche dernier. Quel bonheur ce livre, pour vivre cette situation, je me suis reconnue et je me suis demandée comment l'auteur avait pu parfois endossé les pensées et réflexions d'une femme, en se mettant à sa place ? Ce livre regorge de phrases que j'ai surlignées pour mémoire, il est extrêmement touchant et pas niais pour le moins du monde, on devine la passion que l'auteur a su y mettre dedans. Je ne sais quelle est la part allouée à la fiction versus la réalité, mais ce livre sent le "vrai", le vécu. La description des sentiments est grandiose, les personnages sincères et captivants. On est absorbé par cette lecture, il m'a été pénible de devoir dormir un peu entre samedi et dimanche, tant je voulais connaître ce qu'allaient devenir Romain et Sophie. Ce livre est d'un tel degré d'émotion que j'ai pleuré à de nombreuses reprises, emportée par le flot des mots et le silence de l'océan. Quel bonheur cette lecture. J'ai d'ores et déjà commandé deux autres de ses romans, en espérant être captivée tout autant. Je ne lis que peu de romance, mais celle-ci avait attiré mon attention sur insta. J'ai hâte de découvrir cette auteur et cette plume superbe dans un autre genre littéraire! A moi, bientôt, les tomates et le Lynx. Je compte aller à la rencontre de l'auteur lors de Lire en Normandie à la rentrée pour lui dire à quel point j'ai été chamboulée par cette histoire.
Ma meilleure lecture de ces trois dernières années. Merci !
Je tiens à partager avec la communauté mon retour sur cet incroyable romance si bouleversant. On est rapidement plongée dans le bain de cette romance. Elle démarre vite, et fort. On est conquise, et sous le charme assez facilement. On s'identifie complètement aux deux "héros", ils sont attachants dans leur avancement pas après pas, dans leurs questionnements versus la morale, etc... C'est très bien écrit, tout en sensibilité, et je reconnais bien là le talent de l'auteur que je connaissais surtout pour ces superbes "feel good".
Une romance à partager, à déguster au coin du feu avec un bon thé. Un excellent moment de lecture, et des pistes de vie qui posent question. c'est cela que j'aime chez Verhee Damien, c'est qu'il nous force à nous interroger, au fond de nous... sans jugement sur les sujets qu'il aborde avec beaucoup de tact.
Bonjour, je suis une lectrice de la région parisienne. Bibliothécaire près de Versailles, j'ai vu il y a quelques semaines, une chronique sur le dernier roman de DAMIEN VERHHE, le silence de l'océan, et j'ai craqué en l'achetant à la Fnac. Je tenais à vous partager mon retour de lecture. Ce roman, qui est une romance, propose la rencontre de Romain, acteur de théâtre désabusé par le cours de sa vie, avec Sophie, entrepreneuse en assurance. L'action se passe dans la merveilleuse ville de la Rochelle et autour. Tous les deux sont déjà en couple et vont subir la tentation de se rapprocher, lorsque plus rien ne semble aller dans leurs vies respectives. Cette rencontre va bouleverser leurs vies. Ils vont s'aimer puissamment, et vont être tentés de transformer la donne de cet adultère en relation suivie. Ce que j'ai aimé dans cette romance, c'est la qualité des descriptions affinées des sentiments, de l'amour au manque en passant par le désir. C'est également toutes les questions que ces deux-là vont être amenés à se poser: faut-il quitter son conjoint pour vivre une autre vie ? Nous sommes amenés à nous poser avec les personnages tout un tas de questions, telles que celle-ci que j'apprécie : Notre corps nous appartient-il encore (rien qu'à nous) dès lors que nous vivons en couple ? Outre, ce que je vous en ai dit, j'ai été admirative par la capacité de l'auteur à exposer une part de son récit à la première personne du singulier mais au FEMININ !!!! Cet auteur a tout compris aux femmes, et à notre façon de penser l'amour. Excellent ouvrage à partager. Céline M. le Chesnay, 78.
Oh mon Dieu, ce roman !!! Qu'est-ce que j'ai ri, qu'est-ce que j'ai pleuré, qu'est-ce que je me suis sentie excitée, euh...Oui, j'avoue que certains passages sont comment dire;.. "New romance"!!!! En toute honnêteté pour une première romance de cet auteur, c'est un franc succès. Ce roman est énorme. Moi aussi, je me suis noté de nombreuses phrases clé que je ne manquerai pas de partager sur les RS. Mille merci pour cette bombe atomique. Quelle gifle ! Je le conseille à toutes mes amies, d'ailleurs je l'ai prêté ;-)
Bonjour, en vacances à St Gilles Croix de vie la semaine passée, je vous ai rencontrée samedi lors de votre dédicace. Quel bonheur d'échanger avec un auteur aussi accessible (merci pour la photo). J'ai dévoré votre roman de 400 pages (pourtant !) au point de ne plus faire que cela de mon samedi sur la plage ainsi que dimanche, j'ai lu 200 pages dans les bouchons jusque Paris. Je me suis noté des dizaines de vos phrases que je trouve époustouflantes et émouvantes. Ce roman est une bombe, je ne trouve pas d'autre mot. Je suis encore bouleversée et sous le coup des émotions après l'avoir achevée à une heure du matin cette nuit. Comme promis, je vous laisse donc ce commentaire et invite celles et ceux touchés par les Emotions (avec une majuscule) à vous suivre. Je découvre d'ailleurs les notes et commentaires de vos lecteurs sur vos autres ouvrages, je n'ai me pas le feelgood mais je vais me laisser tentée. Un grand bravo, je suis encore troublée par cette lecture, et celle-ci m'invite à me poser des questions sur mon "propre bonheur". PS : j'ai adoré la notion de "bulles d'oxygène" !!!!
Pauline, Corbeilles en E.
J'ai achevé hier la lecture de ce roman. Je suis une fidèle lectrice de cet auteur, car il magnifie tout ce qu'il touche, quelque soit le sujet ou le genre littéraire, on reconnaît sa patte ! Ce livre est un grand moment de bonheur, on est transporté dans une histoire d'amour incroyable, hyper belle, hyper touchante entre Sophie et Romain, qui sont déjà en couple au moment de leur rencontre. Même si, de prime abord, on pourrait condamner cette entame, on comprend vite les raisons qui les poussent dans les bras l'un de l'autre. Elles sont tout à fait légitime. Rien, plus rien ne peut mettre un terme à cette "évidence" par même la raison, ou les contraintes familiales. Tout est réuni pour qu'ils soient ensemble. le livre décrit à merveille, la passion, l'amour pure, le manque, et qu'est-ce qu'il regorge de phrases magnifiques ! un immense bravo.
Je viens d'achever la lecture du roman de Damien Verhee, le silence de l'océan, reçu samedi. J'ai tellement été émue par sa lecture que je souhaitais partager avec la communauté des lecteurs et encourager les indécis à en faire autant. Nous sommes entraînés à comprendre comment d'un seul coup la vie peut déraper. Pour faire face à cela, Sophie va rapidement tomber amoureuse de Romain, qui n'est pas plus libre qu'elle. Ces deux-là vont vite s'apercevoir qu'une "évidence" les pousse l'un vers l'autre. Un amour incroyable va les faire passer d'amants à autre chose, j'ai d'ailleurs aimé le terme d' "Aman-reux"!!!! et ce concept de bulles lorsqu'ils parviennent à se retrouver. Tout est beau, voire même merveilleux dans ce récit qui ne peut que nous toucher par la qualité des émotions retranscrites et par la nature de leur histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette lecture un pure moment de bonheur! A LIRE ABSOLUMENT !
Bonjour les lecteurs, je vous recommande le roman de Damien VERHEE "Le silence de l'océan", paru cette année début janvier. Je ne suis pas très emballée d'ordinaire par les romances, les trouvant trop gnangnan, mais alors celle-ci, celle-ci !!!!! Elle est dingue, elle vous captive tout au long des 400 pages tantôt en regardant à travers le prisme de Sophie, tantôt celui de Romain. Les deux sont déjà en couple, lorsqu'ils se rencontrent. très vite, une évidence les pousse à se fréquenter. Les valeurs, la morale, et tout ce qui construit leurs âmes les en interdit. Mais c'est plus fort qu'eux. Découvrez l'amour à travers leurs errements, découvrez magnifiquement décrit, la notion de passion ou celle du manque de l'autre. J'ai ri, j'ai pleuré, en tous cas j'ai été très emballée par cette magnifique d'histoire d'amour avec un A majuscule ! Linda, BOOKTOKEUSE Versailles 78.
Oh Nooooon, j'ai acheté ce roman en salon ce weekend, ainsi que deux autres romans de cet auteur. Mais c'est surtout "Le silence de l'océan" que je souhaitais lire, impatiente. J'avais lu trois chroniques et la vingtaine d'avis d'avis Babélio, tous et toutes plus enjouées et ça donnait trop envie. Trop heureuse d'avoir pu échanger avec l'auteur (très très sympa, le coeur sur la main, (je me suis même dit, "son livre ne peut qu'être canon", c'est des trucs qu'on sent nous autres lectrices !). Bref plus de 400 pages de bonheur, de définition non cucu de l'Amour, avec un A majuscule, trois pause-déj cramées à le lire, et un seul truc à vous dire : Wahouuuuuuuu mais quelle description magnifique de l'amour, des sentiments tels que celui du manque ou du désir. Vraiment, pour les amatrices de romance, ce livre est émotionnellement incroyable !!!!!! Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Pauline Dussart Serres-Castet 64