Nombre7 Editions (25/03/2021)
4.74/5   27 notes
Alexandre Bouteiller est un génie précoce. Tout lui réussit dans la vie. De Paris à Lausanne, en passant par Lille, il assume une vie de star médiatique et reconnue. Auteur de best-sellers mondiaux, il est la proie des paparazzi qui se régalent de ses frasques. On l’aime ou on le déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Fier, charmeur, il enchaîne les conquêtes autant que les succès. Jusqu’au jour où sa vie bascule. De « vraies » rencontres, une épreuve à surmont... >Voir plus
Que lire après Les 90 jours du lynxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu les tomates que je recommande par un déploiement de tant de générosité et d'humanisme, je me suis attaquée vendredi dernier aux 90 Jours du lynx. Je peux dire que je comprends enfin ce qui se cachait derrière ce titre, mais il est vrai que l'auteur nous habitue vite aux titres qui marquent les esprits. Au départ j'ai detesté son personnage principal, puis au fur et à mesure que j'apprenais à mieux le connaître, je me suis mise à l'aimer et à le trouver exceptionnel, un véritable être humain qui doute, mais dont les sentiments refont surface quand on s'y attend le moins! du fond de mon coeur je recommande cet excellent livre, ma seconde lecture pour ma part d'un roman de l'auteur, vous ne serez pas en reste à la fin de l'histoire, c'est vraiment d'un excellent niveau, même si parfois le vocabulaire est de haute volée, mais on s'y fait, c'était peut-être pour aller chercher le Goncourt? En tous cas, voilà un auteur à suivre, et dire qu'il est de notre région! J'espère le croiser en personne au salon du livre de la Rochelle pour lui dire à quel point ses livres m'ont bouleversé! Merci monsieur!
En lisant les dernières lignes, je me suis dit : Wouah ! Qu'est-ce que j'ai aimé, et qu'est-ce que j'étais triste que ce soit terminé. Alexandre a le monde a ses pieds, écrivain de renom, il enchaine les conquêtes sans scrupules. Il est détestable, j'avais envie de l'insulter à de nombreuses reprises. Puis, vient l'évènement qui va tout chambouler, le faire réfléchir, lui faire prendre la vie autrement,... ce qu'il en reste. Et là, Alexandre, on a juste envie de l'adorer.
Encore merci Damien, j'aime beaucoup ton style.

Livre passionnant , que j'ai adoré du début jusqu'à la fin. La personnalité des personnages est très bien travaillée . C'est émouvant , haletant, profond et poétique. On s'attache tellement au protagoniste que l'on aimerait plusieurs suites à ce roman!!!
Enfin, ma troisième lecture me permettant d'achever la lecture des cadeaux de Noël reçu cette année. Quel bonheur livresque, j'ai adoré ce roman, même si j'ai détesté le personnage principal dans les premiers chapitres, avant de le trouver hors norme et juste simplement merveilleux au fur et à mesure de ma lecture. J'étais complètement pris dans cette histoire au point de vivre en autiste auprès des miens pendant cette semaine de "vacances -lecture"...Impossible de le lacher. Mille merci Damien Verhée. Trois lectures de vos romans sur les 6 que vous avez publiés et je suis complètement fan. Fan de votre originalité, de votre façon de nous surprendre par ces histoires incroyables et attachantes. Une chose est certaine, je surveillerai de près vos prochaines publications. Je recommande vivement cet auteur aux autres lecteurs : ne passez pas à côté du génie! Je suis intimement persuadé que cet auteur va percer.
Samuel B. Bordeaux.
Bonjour à tous. Je prends le temps nécessaire pour déposer ici mon retour de lecture sur ce premier roman que j'ai lu de Damien Verhée. J'ai vu son appel à l'aide sur Instagram et sa demande de lui laisser un commentaire. Chose promise chose due (!!!) J'ai dévoré en deux soirées ce roman. Comme beaucoup j'ai détesté le personnage principal avant de le trouver exceptionnel d'humanité. le livre est très bien construit, on ne s'attend pas du tout là où veut nous emmener l'auteur. Je lui tire mon chapeau pour cette fin incroyable. Et pour avoir lu, "Pour une éternité" je crois que nous avons là affaire à un expert des fins saisissantes! Merci Damien pour ce roman. Mille merci pour cet échappatoire que vous nous offrez. Hâte de lire le dernier ;-)

" Rien ne meurt jamais vraiment, il y a toujours quelque chose de chaque être humain qui subsiste même au-delà du temps"

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus