Edilivre-Aparis (14/11/2019)
4.43/5   7 notes
Dans un petit village où le Marais poitevin semble chanter sa précieuse nature, Julien est un adolescent de 17 ans, plus en réussite dans la musique que dans sa scolarité. Sa jumelle, Jade, est sa parfaite opposée. Autour d'eux beaucoup de personnalités gravitent. Notamment, Thierry, important entrepreneur qui délaisse son épouse, Hélène. Puis, le décès d'une jeune fille sème le trouble.

Les habitants du village basculent dans l'hystérie d'événements ... >Voir plus
Que lire après Le chant du MaraisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Excellent roman, tranche de vie d'un village dans le marais poitevin et mise en lumière d'événements dramatique, un thriller romantique qui se dévore en quelques jours. Un bel équilibre dans la narration et la description des lieux de vie des protagonistes . Je recommande
Cette histoire m'a permis de découvrir une très belle région. Les personnages sont attachants, l'histoire démarre en douceur et connaît son apothéose au fur et à mesure de la lecture.

Je n'avais qu'une hâte, c'était de pouvoir lire la suite "Le sang du marais".

C'est avec beaucoup d'engouement que je recommande vivement ces deux ouvrages.
Acheté d'occase sur Prime, à la suite de trois lectures consécutives de cet auteur intriguant, j'ai voulu voir ce qu'il valait dans ce genre très complexe de l'intrigue et du thriller. le scénario est excellent, une fois que l'histoire a commencé, même si c'est un peu long cette mise en place des personnages, on sent bien qu'il va se passer quelque chose pour l'un des jeunes membres du groupe de musique. Et on est pas déçu par l'achat, tant les pistes sont brouillées, et le final époustouflant. Quelques scènes très crues ont été compliquées à lire, mais elles participent à la noirceur du climat dans ce livre. Un petit côté "seven"...vous voyez le genre ? Je conseille aux amateurs de polars sombres, dark thrillers. Top
Premier livre que j ai lu de cet auteur.
J ai adoré ce roman.
Une fois ouvert, on a qu une hâte, arriver à la fin pour en connaître le dénouement.
Un bon thriller que je recommande, tout comme les autres livres de cet auteur qui arrive à nous emporter dans différents styles de littérature.
J'ai découvert ce roman en l'achetant d'occasion- Ce qui m'a permis de faire connaissance avec l'auteur- L'histoire est très bien construite même si elle met un peu de temps à se décanter. On est pris d'attache avec les personnages principaux et l'on s'identifie à eux. L'intrigue est très bien construite, on ne s'ennuie pas. Et ce final, mais quel final, bravooooo ! La seule chose avec laquelle j'ai eu du mal est le fait qu'il n'y a pas de chapitre, et 420 pages, ça fait long, on s'y perd. Sinon, franchement, un récit à couper le souffle dès lors qu'on entre dans le dur !
L.S, Strasbourg