AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791091601887
346 pages
Cent Mille Milliards (01/12/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
Jules s’endort en fin d’après-midi dans un cinéma de la banlieue de Bruxelles et se réveille quelques instants plus tard au musée Grévin à Paris. Il va alors y passer une nuit merveilleuse avec ses quatre idoles préférées. Il en ressortira définitivement changé.

C’est une histoire de fou tout à fait sérieuse et très rationnelle, comme la vie sait nous en faire cadeau. Ce que Jules, le héros, éprouve en une nuit avec Claude François, Serge Gainsbourg, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Étoiles de cireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est magique, il a le pouvoir extraordinaire de faire disparaitre le temps et l'espace pour nous entrainer de l'autre côté du rideau là où se trouvent les Étoiles que l'auteur a aimé.
Il nous propose de rejoindre ses idoles , Napoléon, Gainsbourg , Claude François et aussi Saint-Exupéry pour des conversations époustouflantes.
Toute l'intelligence du coeur mais aussi le sens de l'humour de l'auteur transforme chaque rencontre en moments exceptionnels.
Eric-Pierre Antoine parvient même à réussir le prodige de nous faire partager l'écriture d' une nouvelle chanson avec Serge Gainsbourg que l'on imagine heureux de se prêter à un tel jeu dans l'invisible.
Ce livre n'a rien d'ordinaire, il est simplement extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Bonsoir Jules !
Cette voix familière, il l’a entendue tant et tant de fois, il l’a tellement espérée et voilà qu’à présent il la distingue, non comme une voix intérieure qui sortirait de son imagination mais comme la voix de quelqu’un qui s’adresse directement à lui, en cire et en os ! Jules se retourne lentement. Face à lui, une somptueuse méridienne en velours mauve baigne dans la pénombre. Il devine la silhouette assise du chanteur populaire. En s’approchant, son regard est aussitôt aveuglé par le scintillement de la star. L’énergie qui se dégage du chanteur forme un halo éblouissant. La lumière est tellement aveuglante que Jules place une main devant ses yeux pour se protéger de ce soleil d’été trop étincelant.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : gainsbourgVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Moi, je la trouve belle de Carina Rozenfeld

Pourquoi Alex ne veut pas que ses amis découvrent qu'il aime une Slibuth?

Il a peur que les autres se moquent de lui
Il n'aime pas
Il n'est pas courageux
Il a peur qu'ils le rejettent

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, je la trouve belle de Carina RozenfeldCréer un quiz sur ce livre

{* *}