Cent Mille Milliards (01/12/2017)
Jules s’endort en fin d’après-midi dans un cinéma de la banlieue de Bruxelles et se réveille quelques instants plus tard au musée Grévin à Paris. Il va alors y passer une nuit merveilleuse avec ses quatre idoles préférées. Il en ressortira définitivement changé.

C’est une histoire de fou tout à fait sérieuse et très rationnelle, comme la vie sait nous en faire cadeau. Ce que Jules, le héros, éprouve en une nuit avec Claude François, Serge Gainsbourg, ... >Voir plus
Que lire après Étoiles de cireVoir plus
Ce livre est magique, il a le pouvoir extraordinaire de faire disparaitre le temps et l'espace pour nous entrainer de l'autre côté du rideau là où se trouvent les Étoiles que l'auteur a aimé.
Il nous propose de rejoindre ses idoles , Napoléon, Gainsbourg , Claude François et aussi Saint-Exupéry pour des conversations époustouflantes.
Toute l'intelligence du coeur mais aussi le sens de l'humour de l'auteur transforme chaque rencontre en moments exceptionnels.
Eric-Pierre Antoine parvient même à réussir le prodige de nous faire partager l'écriture d' une nouvelle chanson avec Serge Gainsbourg que l'on imagine heureux de se prêter à un tel jeu dans l'invisible.
Ce livre n'a rien d'ordinaire, il est simplement extraordinaire.

— Bonsoir Jules !
Cette voix familière, il l’a entendue tant et tant de fois, il l’a tellement espérée et voilà qu’à présent il la distingue, non comme une voix intérieure qui sortirait de son imagination mais comme la voix de quelqu’un qui s’adresse directement à lui, en cire et en os ! Jules se retourne lentement. Face à lui, une somptueuse méridienne en velours mauve baigne dans la pénombre. Il devine la silhouette assise du chanteur populaire. En s’approchant, son regard est aussitôt aveuglé par le scintillement de la star. L’énergie qui se dégage du chanteur forme un halo éblouissant. La lumière est tellement aveuglante que Jules place une main devant ses yeux pour se protéger de ce soleil d’été trop étincelant.