Bob Morane tome 91 sur 210
EAN : 978B004SPHN3U
Marabout (30/11/-1)
3.36/5   7 notes
MARABOUT Pocket - Bob Morane n° 57 (1969) - Henri VERNES Le Satellite de l'Ombre Jaune - Le Cycle du Temps - 2 - [BM091] - Type 9 - C/105
Que lire après Bob Morane, tome 91 : Le Satellite de l'Ombre JauneVoir plus
Ce roman de Henri Vernes appartient à la série “Le Cycle du Temps”, mettant en scène le fameux Bob Morane et son sempiternel ennemi, l'Ombre jaune. le cycle du temps ? Sans nul doute : voilà un livre que j'ai lu à l'âge de 13 ans (j'en ai 4,7692 fois plus). Il faut retrouver ses sensations de lecteur préado et enthousiaste pour apprécier… le cycle du temps ? Bob Morane et son faire-valoir Bill Ballantine se retrouvent en l'an 10000 (excusez du peu), sur la Terre, où une guerre nucléaire semble avoir tout détruit… Toute la Terre ? Non ! Une cloche extra-temporelle protège des atteintes du temps la nièce de l'Ombre jaune, Tania, secrètement amoureuse de Bob Morane. Un conte de fées ? En quelque sorte.
Devenu aujourd'hui éditeur, j'ai aussi réalisé mon conte de fées : écrire (et publier) une aventure apocryphe (quoique très officielle) dudit Bob Morane.
Le cycle du temps…
Plongez-vous dans la lecture de ce roman de SF délicieusement rétro, où les ordinateurs ne s'expriment que sur des imprimantes, et ce durant des siècles dans désemparer, où ledit satellite tourne autour de la Terre durant des millénaires, où enfin les protagonistes circulent dans le Temps comme des banlieusards sur le RER A. Bonne lecture !

Le satellite de l'Ombre jaune est suspendu dans les profondeurs incommensurables de l'Univers et, à des années-lumière de notre galaxie, le Maître du temps et de l'espace prépare sa conquête de la planète Terre.
Afin d'anéantir la redoutable menace qui pèse sur le destin des hommes, Bob Morane et Bill Ballantine affrontent les pièges et terribles du continuum espace temps....