Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Pepo, l'auteure nous raconte son histoire qui un soir de décembre son père meurt, il va quitter la caravane pour revenir en ville. Il se retrouve orphelin et va tomber sur un clan auquel il ne fera jamais parti. Il fera tout pour s'en sortir malgré son jeune âge, 7 ans.

J'ai bien aimé ce livre, je suis sur que vous aimerez plus que moi tellement la plume de l'auteure est addictive, l'écriture fluide que le livre se lit vite.

Si vous aimez ce genre de livre, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
7 ans est l'âge de raison, quelle raison ? Celle qui fait sortir de l'enfance pour aller vers l'âge adulte ? C'est ce qui arrive à Pepo 7ans qui trouve à son réveil son père mort. C'était sa seule famille, tous deux vivant en complète autarcie. Il est petit pour être fort et affronter la mort, il a peur de la Vie au dehors. Quand il croise les yeux vert d'Elya, il la suit au sein du clan. Là il apprendra la vie, le poids du blouson de son père sur ses épaules en se servant de ses souvenirs pour avancer et de ce que son père lui a enseigné durant sa courte enfance. Tout en ayant dans un coin de sa tête que quelque part sa mère existe…
Je me suis faite happée par cette histoire intense servie par l'écriture et l'art de Lou à saisir les émotions profondes qui déclenchent des émotions, des questions et des réflexions sur la paternité ou la maternité, l'amour exclusif, sur l'enfance, sur un mode de vie différent, sur l'intime, les fragilités humaines, sur la vie et la mort.
L'écriture de Lou est toujours un enchantement, comme un peintre peint sa toile, elle étale ses mots avec sa palette émotionnelle ; il y a de la force, de la puissance, du noir et blanc, de la couleur, des arabesques et des lignes, des images comme l'arbre à feuille, les saisons, l'amour, l'amitié.
Elle a la sensibilité de ces mots qui résonnent et rendent cette lecture encore plus profonde, ses personnages sont importants, hors codes.
Pepo est un enfant qui trimballe sa tristesse et ses douleurs intérieures, il est d'ici mais il pourrait aussi être d'ailleurs.
Un petit bijou à garder sous le coude pour y piocher une de ces phrases comme oracle du jour.
Nous allons suivre dans ce court roman l'histoire de Pepo, enfant de 7 ans, qui va découvrir son père mort dans la caravane.

Personnellement, je suis passée à côté de l'histoire, pas que c'est mauvais, loin de là mais je pense que cette histoire n'était pas pour moi, cela arrive!

La plume de l'auteure est poétique, fluide, facile à lire, percutante.

Le récit est poignant, plein de bienveillance.

Pepo est un petit garçon tellement fort alors qu'il se retrouve sans parents. Il va être aidé par un clan mais jamais il ne souhaitera en faire partie. Il est résilient, fort, il fera tout pour s'en sortir.

Ce livre est une ode à la vie, à la la liberté, à l'espoir, à l'amour.

Je vous conseille donc de le lire car je suis certaine qu'il vous plaira, du moins au plus grand nombre.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
"Grand comme le monde " fait partie de ces romans d'apprentissage et initiatiques qui marquent.
On suit la vie d'un jeune marginal, Pépo, pour qui la vie n'a pas été facile mais, qui grâce à son caractère fort et au souvenir de son père Pedro, a su se construire un chemin malgré des épreuves, mais aussi par sa sa passion des livres et à l'amour de sa famille de coeur qui l'a recueilli et élevé.
L'écriture de Lou Vernet est ciselée et percutante, on ne ressort pas indemne de cette histoire.
J'ai été touchée par ces personnages qui vivent en dehors de la Ville et refusent de se soumettre à ses lois.
Lou Vernet a surtout écrit des romans policiers et elle débute avec brio dans la littérature générale. Longue vie à elle dans ce domaine.