4,5

Un excellent livre pour découvrir ou redécouvrir les contes de son enfance. Les lecteurs amoureux des contes seront comblés par les choix proposés par Joseph Vernot.
Pour ma part, ce beau livre me laisse un avis mitigé.

Ma chronique détaillée sur mon blog le Monde Enchanté des Esprits du Livre (lien ci-dessous).

Lien : https://lemondeenchantedeses..
Les illustrations sont de l'art pur, ce livre est une vraie merveille et un régal pour les yeux.

Là encore contes et légendes se mélangent mais avec moins de surprise en ce qui me concerne (la mythologie grecque est moins surprenante que les recits nordiques).

J'ai été cependant surprise par le choix de positionnement des légendes grecques en plein milieu de Hansel & Gretel car cela casse un peu le rythme.

J'ai une relation particulière aux contes mais le travail des illustrateurs ne cesse de m'émerveiller et me fait parfois craquer comme c'est le cas ici.

Encore une fois nulle besoin de lire pour apprécier ce bijou encore plus beau que le pendant masculin à mon avis.