EAN : 9782897441975
Prise de Parole (23/09/2019)
3.5/5   1 notes
Dans «Premier quart», la poétesse revisite le Nord, lieu de sa naissance, à travers le voyage et les souvenirs. Au long de son parcours, elle tentera de comprendre les drames et réalités à l’œuvre dans le rude climat nordique. Elle sera ainsi ramenée à ses propres combats, à la solitude, à la tristesse, à l’angoisse, et à l’hiver qui invite à l’introspection. La nature et l’écriture lui permettront d’inscrire sa quête dans un vaste héritage familial et littéraire.>Voir plus
Petit poème qui parcourt ou pose les pages dans la simplicité, le dénuement pour dire le Nord de l'Ontario, plonger dans l'intimité des souvenirs frisquets, des relations ou de leurs marques, du parcours de l'autrice habitant maintenant Ottawa. Bien écrit mais très court : or, dès le deuxième poème de la troisième partie, on embarque alors complètement dans ce murmure du Nord de l'Ontario qui nous effleure discrètement l'esprit.

Lire un extrait