Salvator (24/09/2015)
La conviction des auteurs de cet ouvrage est que l’éthique catholique peut apporter une contribution pertinente à la réflexion bioéthique dans une société pluraliste et à des décideurs responsables qui respectent la dignité inaliénable de tout être humain confronté à la maladie, à la souffrance et à la mort. L’objectif principal de ce livre précis, concret et documenté (références multiples aux Écritures et au Magistère) est pédagogique. Il est donc accessible à tou... >Voir plus
Que lire après Repères chrétiens en bioéthiqueVoir plus

SYNOPSIS : Les deux auteurs sont l'un jésuite spécialiste des questions morales et membre du Comité consultatif d'éthique au titre de l'église catholique et l'autre, médecin et enseignante en séminaire. Ce manuel définie la bioéthique, ses fondements et aborde des thèmes fondamentaux : ce qui fait la dignité de l'homme, le début et la fin de sa vie.

500 PAGES PASSIONNANTES. En s'appuyant sur la morale de la gradualité et la pratique de la miséricorde, ce livre vous apporte des repères sur les pratiques et les enjeux de la médecine.
Accessible et bien construit, ce livre est très pédagogique et un vrai guide pour éclairer sa raison.