Persée (01/01/2012)
Le prix du bonheur : Laurence et Paul, la trentaine, ne se seraient sûrement jamais rencontrés sans l'intervention de Sylvie qui a incité Paul, son frère, à publier une annonce dans la rubrique rencontres d'un journal. Le bonheur fut tout de suite idyllique entre eux.

Tout était à l'unisson, leurs passions, leurs caractères...

Un ciel sans nuage ! Mais un jour, Jo, "un fantôme" du passé de Laurence refit surface...

Le Br... >Voir plus
Pour cette première critique de la semaine, je vais vous faire partager une lecture qui a été un véritable coup de coeur !

Suite à un partenariat avec les Editions Persée (que je remercie énormément), c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir ce recueil comportant deux nouvelles.

Parlons tout d'abord de la couverture, elle m'a paru simple mais agréable à regarder, en accord avec le thème.

Ensuite, la quatrième de couverture, pour une fois n'en dit pas trop ! (j'ai souvent été déçu en lisant des quatrième de couverture, lorsqu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles).

N'aimant habituellement pas lire ce genre littéraire, pour plusieurs raisons, notamment le manque de "surprise".

Ici toutes mes appréhensions ont disparu et j'ai pu trouver tout le contraire de ce que je peux reprocher habituellement !

Tout d'abord, malgré un récit très court, l'intrigue est présente.
De plus, les sentiments des personnages sont évoqués. J'ai enfin pu m'attacherà eux, moi-même éprouver certains sentiments à leurs égards.
Enfin, les histoires en elles-mêmes m'ont énormément plu. :)

Vous l'aurez donc compris, c'est un véritable coup de coeur !

Les - : le langage dans la seconde nouvelle, j'ai mis un peu plus de temps à entrer dans l'histoire.

Je tiens donc à remercier les Editions Persée, pour cette magnifique découverte !
Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..