Si vous vous ennuyez en ce moment, à cause des résolutions prises (qui sont en fait inatteignables) ou à la vue de la météo morose de ce début de janvier, je vous ai trouvé un livre qui vous déridera à coup sûr. « le désosseur de Liverpool », voilà un page-turner qui vous scotchera dès la lecture des toutes premières pages.

Luca Veste offre aux lecteurs pour sa première oeuvre traduite en français, un thriller angoissant qui vous glacera le sang et vous fera hérisser les poils de votre nuque. Misant tout sur une légende urbaine de Liverpool, ce thriller très visuel est vraiment réussi.

J'ai trouvé que ce livre était écrit comme une toile d'araignée, on tire sur un fil et c'est toute une cascade d'intrigues intimement tissées qui en découle. Il pourrait aussi être vu comme un puzzle, dont chacune des pièces réveille une petite portion d'un plus grand projet.

La traduction francophone offre une lecture très agréable. Cette fluidité permet aux lecteurs de s'immerger à fond dans le récit et de vivre cette enquête policière aux côtés des Louise Henderson et Paul Shipley. La construction de ces personnages est parfaitement maîtrisée, venant certainement du fait que l'auteur était étudiant en psychologie et criminologie.

C'est indubitable que les auteurs anglais parviennent à distiller une atmosphère tout à fait particulière à leurs livres qu'il s'agisse de littérature contemporaine ou de littérature noire. Malgré un nom dont la consonance ne laisse pas présumer l'origine anglo-saxonne, Luca Veste est dans cette lignée et offre un thriller, doté de fausses pistes et de rebondissements.

Bon c'est clair que, dorénavant, vous réfléchirez sûrement à deux fois avant d'aller vous promener dans les bois après cette lecture. Quant à moi, j'attends de pieds fermes la prochaine traduction d'un des romans de cet auteur, qui en est déjà à une douzaine d'écrits.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Le désosseur arrive. le désosseur existe. Il ne s'arrête jamais. Il ne ressent rien. Il t'attrapera, il te fera pleurer, il coupera ta chair et ne gardera que tes os.

Tous les enfants de Liverpool connaissent cette légende urbaine, cette comptine que l'on fredonne en groupe pour s'effrayer le soir. Pourtant pour certains c'est beaucoup plus qu'une légende. Pour Camille déjà que l'on retrouve errante dans une rue, mutilée et qui raconte que c'est la faute du désosseur. Pour les cadavres qui vont joncher le parcours des deux enquêteurs un peu dépassés par cette enquête. Et pour Louise, de plus en plus persuadée de son existence de par son expérience enfantine.
Peut-on arrêter une légende ? Où est ce nous qui la construisons par nos récits ?
Un très bon thriller efficace et soigneusement rythmé par une bonne dose de suspense. Rien de gore ou d'effrayant malgré ce que le titre pourrait laisser penser mais une certaine complexité qui m'aura eue jusqu'à la dernière page. L'auteur a réussi à instiller la confusion dans mon esprit autant que dans celui de Louise.
merci à Netgalley pour ce service presse
Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions L'Archipel pour m'avoir permis de lire ce livre en avance bien avant sa sortie.

Quand on parle du désosseur de Liverpool est ce une légende urbaine ou bien un meurtrier en chair et en os?

A Liverpool tous les enfants connaissent le fameux désosseur. Ce serait un monstre vivant dans les bois depuis bien longtemps. Il enlève et tue tous ceux qui se trouvent dans son chemin. Mais jamais rien ni personne n'a pu prouver quoi que ce soit sur lui.

Jusqu'au jour où Louise et son collègue Shipley tombent sur une femme blessée à l'arme blanche affirmant avoir été la victime du fameux désosseur. Les deux enquêteurs ni croient pas trop jusqu'à ce qu'on retrouve le corps d'un homme là où elle a été agressée. Et la police va trouver des traces du désosseur.

Quant à Louise elle aurait un lien très proche avec ce désosseur, que nous cache t'elle?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. A précommander absolument.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Eh ben ! J'en aurais mis du temps à lire ce bouquin ! J'avoue m'être un peu éparpillée (je l'ai commencé en Février et fini en Juin tout de même), mais l'avantage c'est qu'étant donné que le récit est bon, chaque fois que j'y revenais je savais où j'en étais et je me souvenais de ce qui s'était passé, et ça c'est pas négligeable !
Ici l'auteur nous offre un récit à la frontière entre la fiction et la réalité et on se demande à de nombreuses reprises si l'entité qui commet les crimes est humaine ou surnaturelle, et j'aime cette ambigüité. Tout n'est que tromperie dans ce roman, tout ce qu'on croit savoir est faux et tout est fait pour nous induire en erreur jusqu'au twist, là où tout change de sens et où l'histoire prend une autre tournure. La fin quant à elle est surprenante et répond à certaines questions tout en en laissant planer d'autres : tout est fini sans vraiment l'être. J'ai beaucoup aimé l'aspect "légende urbaine" de ce livre, l'écriture est vraiment très bonne, le suspense bien maîtrisé, le récit est parfois un peu dur à suivre parce qu'on ne sait plus trop qui parle mais mis à part ça j'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de coeur à proprement parler mais ça reste une excellente lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..