L'Arlésienne (25/05/2019)
"Moi c’est Samantha. Sam’ pour les intimes. J’ai 13 ans, et je hais le monde entier. Je suis une fille banale, sans histoire. Je ne suis ni belle ni moche. Ni agréable ni ennuyante. Je suis transparente. Les garçons ne me regardent pas et les autres filles m’ignorent. Enfin. Qui ça peut bien intéresser, les soucis d’une gamine de 13 ans ?"Lorsque Samantha arrive à l'école ce jour-là, elle ignore que d'ici quelques heures, l'établissement sera assailli par un command... >Voir plus
Que lire après SamanthaVoir plus
Cette nouvelle montre comment quelqu'un peut complétement péter les plombs lorsque l'on à continuellement des remarques, des insultes, des actes de méchanceté ou tout autres actes d'harcèlement.

Samantha a l'air d'être comme toutes les autres personnes de son collègue, pas de tenues trop différentes, pas provoquant. Rien de ce qu'elle fait n'est fait pour nuire à autrui mais ses camarades lui font bien comprendre qu'ils ne veulent pas d'elle.

Ça m'a particulièrement bouleversé de lire quelques chose comme ça car je pense que n'importe quand dans notre vie nous sommes touché par le harcèlement. Samantha en a fait les frais et malheureusement pour ses camarades, il y a eu un trop pleins et il à fallut que ça cesse d'une manière ou d'une autres.

La nouvelle est très bien écrite, on voit le déroulement de sa journée qui n'est pas banale ainsi que l'opération du GIGN pour sauver les victimes de ce collège.

Les mots sont crues dans cette nouvelle donc si vous êtes un peu sensible sachez qu'à certains moments les descriptions sont très détaillées.

Cependant c'est une bonne lecture qui prend à peine 10 min et ça nous fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Lire un extrait