Cyril Vial nous livre, ici, un excellent roman de Urban Fantasy dans lequel, le bien représenté par des magiciens ou encore des prêtres luttent contre le mal, les démons. L'auteur a choisi une méthode peu commune de narration car le roman est composé de moments clés de l'histoire de la guerre entre le bien et le mal et de moments où le personnage principal se retrouve à combattre contre des démons. Cette narration rend l'histoire plus rythmé, plus dynamique. Il y a beaucoup d'action et de combats, mais je trouve que ça enlève en complexité au niveau des personnages et je n'ai pas pu m'attaché à bon nombre de personnages. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas mettre plus que 4 étoiles. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Les descriptions sont très bien faites. La mythologie chrétienne est très bien utilisé et très intéressantes. Je suis très curieuse de lire la suite car la fin est le prémice de bien des aventures et la narration a quelque peu changé.
Avant de vous embarquer dans le contenu du livre, parlons de l'objet en lui-même que j'ai beaucoup aimé. Au delà de l'illustration de couverture qui annonce bien la couleur, j'ai adoré la mise en page ! Avec la lettrine qui démarre chaque nouveau chapitre, c'est super beau ! le roman est aéré, ce qui rend la lecture très agréable. Voilà, c'était la parenthèse « ouh c'est joli ! »

Le roman est divisé en trois partie. le prologue, pour commencer, nous explique comment a été créé l'Enfer, par qui et pour qui ! Une fois les bases et les personnages sympatoches en place, nous pouvons entamer la premier partie (bon la deuxième après le prologue mais on ne va pas chipoter) et on, voyage du côté de notre première héroïne, Aëlys, qui survit au massacre de sa famille et développe des pouvoirs. Nous sommes en 786 (j'vous avez dis qu'on allait voyager) et elle est capable de voir le Bien et le Mal chez les gens. A partir de la, c'est parti pour la tatane ! Oui, accrochez-vous, ça va savater sévère. Parce que notre enchanteresse est plutôt puissante et elle est pas la pour rigoler. On suivra sa gloire mais aussi sa chute et je n'en dirais pas plus.

Entre en jeu Brivaël, bébé très fragile, qui démarre plutôt mal dans la vie… A ce moment là, on a déjà bien avancer dans le temps, on est plus dans les années 90. 1990. Voilà. Mais je vous en reparle un peu après de cela. Bref, nous sommes avec cet enfant fragile qui va devenir un guerrier redoutable ! Armé de sa faux, il est la pour défendre Paris qui abrite dans son ventre une porte des Enfers, forcément, y a de chouette créature qui se pointes. Et ça va s'enchainer niveau combat. Beaucoup. Jusqu'à limite gonfler notre héros qui, malgré sa force, voudrait vraiment mettre à terme à ces attaques… Et il va commencer à remettre un peu en doute l'autorité de l'Eglise et du Vatican qui sont forcément derrière ces combattants. Toujours dans les bons coups ceux-là….

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Cette lecture pourrait faire froid dans le dos, car l'on se retrouve dans une version de notre monde, où des démons vivent dans les catacombes et sous la ville de Paris. Oui, oui, vous avez bien entendu des démons, plus repoussants les uns que les autres !

Heureusement, les chasseurs de démons sont là pour éliminer les infâmes créatures. C'est de là que la bataille contre ces créatures va naître, afin de protéger l'humanité, et cela depuis la nuit des temps.

À travers plusieurs siècles, de l'An 786 à nos jours, l'auteur va nous raconter le périple de nos héros.

Combats sur combats, les événements s'enchaînent, ne laissant pas le lecteur souffler, pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture, le rythme y est et nous entraîne dans cette folle aventure.

On peut dire que ce livre est quand même un gros pavé, puisqu'il fait environ 600 pages, mais malgré cela il se lit rapidement ! La mise en page est plutôt agréable, et ce roman met vraiment en haleine, il se laisse dévorer complètement.

Il y a un petit point que j'ai vraiment adoré, ça a été le petit plus. Il s'agit de formules en latin introduites dans l'histoire !

Voilà une belle lecture qui s'achève, et je suis ravie d'avoir découvert un chouette auteur !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le prologue nous découvrons comment l'enfer a été créé et pour qui.
Puis nous découvrons Aëlys, qui a un don, elle voit si les gens font le bien ou le mal. Son père le seigneur Evrard, reçoit des paysans pour le repas mais sa femme (qui a un don de voyance) lui annonce, qu'elle voit des flammes envahir le château. de suite, il renforce la sécurité. Malheureusement ça ne servira à rien, en voyant ses proches se faire tuer Aëlys, développe des pouvoirs pour les protéger.
Elle va devenir enchanteresse et se battre contre les démons. En 1990, Brivaël était un bébé humain et condamné car son coeur était très fragile et non opérable. le jour où le destin a voulu lui retirer la vie, il rencontra Aëlys qui lui donna ses pouvoirs et le sauva. Il va devenir un chasseur de démons dans les tunnels du métro Parisien avec d'énormes pouvoirs qui ne font qu'augmenter au fil du temps.
Va-t-il pouvoir continuer longtemps à sauver des vies ?

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur, une belle découverte du style "urban fantasy". J'ai été embarquée dès le début, très dur de poser le livre. Aucune pause, nous sommes toujours en action avec Aëlys puis avec Brivaël. Chaque chapitre a un nouveau monstre extrêmement bien détaillé que l'on imagine facilement, idem pour les combats. On vit vraiment l'histoire, on souffre avec les personnages. L'auteur utilise l'histoire de la France dans ses batailles, le roman commence en l'an 786 jusqu'à notre époque . La couverture comme d'habitude est super belle et donne envie d'ouvrir le livre. Maintenant il faut attendre juillet pour replonger dans la suite.... Ça va être long !
J'ai été captivée par la plume de l'auteur, qui, comme toujours, est fluide, détaillée, et s'appuie sur de nombreuses recherches.

Le livre est divisé en plusieurs parties, chacune unique en son genre. Dans les premières pages, nous suivons Aëlys, une grande enchanteresse, depuis son enfance jusqu'à nos jours. Elle traverse les époques, rencontre des personnalités emblématiques de l'histoire (Jeanne d'Arc...), et se retrouve confrontée aux défis de notre époque.

Nous découvrons également Brivaël, un chasseur de démons qui vit aujourd'hui dans les tunnels du métro parisien. Tous deux ont pour mission de maintenir les portes de l'enfer fermées, et pour cela, ils doivent faire face à toutes sortes de démons.

L'intrigue se faufile dans les ombres, tissée de surprises et de hauts faits. Nos héros, ballotés par les fils de l'auteur, connaissent bien peu de moments de répit. On est captivé du début à la fin du livre.
J'ai adoré cette lecture, traversant ainsi des moments clés de notre Histoire. Je suis avide de découvrir la suite de leurs aventures.
Je vous le recommande chaleureusement.

Passez une bonne lecture, mes Ty loup

Lien : https://kalyana29.over-blog...
J'ai dévoré ce roman un dimanche et je ne pouvais plus le lâcher un vrai plaisir plus qu'un coup de coeur.
C'est un roman de plus de 500 pages, mais les pages se tournent toutes seules on est pris dans l'action et dans les combats.
Une histoire de la lutte du Bien contre le Mal. Des personnages principaux très attachants. L'auteur a une plume qui m'a captivé, fluide.
Qui nous donne envie de lire la suite le plus vite possible.
Une lecture addictive et pleine d'action.
Il faut que je lise le tome 2 très vite je vous le recommande fortement.
Vous me connaissez, en temps normal, je ne suis pas trop urban fantasy. Mais ces temps-ci, je me surprends à en lire un peu plus et, franchement, j'aime beaucoup. Ce fut alors un réel plaisir de découvrir l'ouvrage de Cyril Vial, qui a su me transporter du début à la fin, dans les méandres du métro Parisien et au travers des époques.

Ce récit est composé en plusieurs parties, toutes plus différentes les unes que les autres. Dans la première, nous suivons les aventures d'Aëlys, une grande enchanteresse plus ou moins immortelle, qui voyage au travers des époques. Ce fût un plaisir de rencontrer les différents personnages qui ont marqué notre histoire et de redécouvrir les péripéties qu'ils ont vécus. Cette partie est, à mon sens, indispensable au bon déroulement de l'histoire, mais je l'ai trouvé un peu longue. C'était très introductif et un peu répétitif. J'ai dû m'accrocher un petit peu au début. Cependant, une fois la deuxième partie lancée, je ne me suis pas ennuyée ! En effet, dans celle-ci, nous suivant Brivaël, un chasseur de démon. Il vit un quotidien très rythmé. Je ne suis pas parisienne et ne connais pas les joies du métro Parisien et de la RATP, mais j'en ai une vague idée. Ce fut très intéressant de voir le personnage évoluer dans cet environnement. La chasse aux démons permettait de rajouter un peu de piment au quotidien monotone que peuvent vivre les Parisiens dans les transports. La troisième partie, quant à elle, était bourrée d'action et de rebondissements, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire.

Et de l'action et des rebondissements, il y en a ! L'histoire en est truffée du début à la fin (même dans la première partie bien qu'elle soit introductive), ce qui permet de tenir le lecteur en haleine. J'ai eu du mal à poser le livre et l'ai dévoré très rapidement. Les personnages ont peu de répits et sont malmenés par l'auteur. Ce que j'ai préféré, ce sont les scènes de combats. Elles sont très nombreuses, très bien décrites et vraiment visuelles. J'ai parfaitement pu me les représenter dans mon esprit, et c'était jouissif.

Je vais terminer sur une note un peu moins positive, mais ce qu'il m'a manqué dans ce roman, c'est le côté plus introspectif et émotionnel qui était plutôt sous-développé. C'est ce qui manque un peu avec les plumes cinématographiques. Je recommande tout de même cette histoire à tous les férus de fantasy urbaine qui veulent en prendre plein la tête et plein les yeux !
Merci encore à l'auteur pour l'envoi du livre.

😈 J'ai très vite accroché à l'univers qui est assez sombre avec énormément d'action. Je trouve qu'on ne s'ennuie pas car chaque chapitre comporte différents combats qui sont bien écrits. J'ai beaucoup aimé traverser les différents faits historiques comme les combats de Jeanne d'Arc mais d'une façon revisitée. C'est-à-dire avec des démons comme adversaire et Jeanne d'Arc qui peut contrôler la magie du "Bien".
Au fil de l'histoire, on voit de plus en plus la corruption des Hommes, je trouve cela très intéressant. On voit même que enfin de compte le Bien et le Mal peuvent un peu coexister.

Je trouve cependant que certaines scènes d'action sont un peu bâclées. Certains passages pourraient être retravaillés selon moi. 😈

😈 Au niveau des personnages, j'ai très vite accroché avec Drivaël et Aëlys. Ils font tout pour protéger l'humanité des forces du mal malgré tout le mal que les Hommes sont capables de faire. Malgré tout ce qu'ils voient, ils gardent espoir que le monde puisse être sauvé. Je trouve cela très courageux.
J'ai aussi aimé Kraken, le petit compagnon de Drivaël. Il est aussi efficace qu'un malinois. 😈

En bref, si vous aimez l'urnan Fantasy alors cette histoire est faite pour vous.
Cyril Vial est un auteur que je recommande les yeux fermés. J'avais déjà lu sa trilogie Yakuzas! que j'avais adoré.
J'aime sa plume, elle est fluide et elle nous emporte dans son univers sans peine. J'avais plus l'impression de voir un film que de lire un livre. Je ne voyais plus les pages mais des images.
Le fait qu'il utilise des faits historiques était vraiment une idée de génie. L'idée que se soit les mauvaises actions des humains qui appellent les mal m'a vraiment touché. Parce qu'il faut l'avouer on part toujours du principe que c'est le diable qui tente les âmes. Ici, se sont eux qui l'aide à déverser ses hordes sur Terre.
Je crois que ce que j'ai le plus aimé s'est quand je suis tombé sur le fait historique qui concerne ma ville natale. Quelle belle idée que d'imaginer que la libération des Anglais puisse être une guerre entre le bien et le mal. Et quand j'ai vu ma date d'anniversaire cela m'a fait sourire. Bien qu'elle ne soit pas de bon augure. Cyril Vial est vraiment un auteur de génie. Je suis une grande amatrice de sa lecture. Je ne me lasse pas de le lire.
Le personnage de Aëlys m'a vraiment touché. L'engouement qu'elle met à sa tâche est tellement fascinant. Jamais elle ne faiblit dans ses convictions. Elle reste digne en tout circonstances. Quant à Brivaël je pose quand même une question. Comment se souvenait-il de son prénom? Il n'était qu'un bébé...
Sinon, je dois avouer que ce livre m'a vraiment plu, il a tout pour plaire. Alors oui, je le recommande à 100%. Un pur roman d'urban fantasy comme il en faut.
Il n'y a plus à attendre, lisez-le et vous serez conquis autant que je le suis. Les personnages, l'univers, tout est fait pour nous rendre accro et avoir qu'une envie : lire la suite. Alors je vais la chercher sans attendre.
À bientôt pour en discuter, chers amis lecteurs.
Holà boksta, aujourd'hui on se retrouve pour parler de le chasseur de démons tome 1 Chroniques d'une descente aux Enfers écrit par Cyril Vial sorti le 21 février 2022

C'est un premier tome introductif, nous allons suivre l'histoire de l'enchanteresse qui commence en 786 puis on enchaîne sur le chasseur de démon qui va jusqu'en 2016.

Le livre est découpé en trois grandes parties.

Dans la première partie nous retrouvons Aëlys qui est l'enchanteresse avec de grands pouvoirs mais aussi confrontée au Mal depuis sa tendre enfance. Elle a pour but de se battre contre les créatures pour que l'équilibre reste ainsi...

Dans la deuxième partie nous avons le droit à notre nouveau personnage et à mon chouchou qui n'est d'autre que Brivaël. Lui est un guerrier du Bien contre les abominations, affecté au métro parisien. Possédant de pouvoirs et de capacités exceptionnelles, lui aussi dédie sa vie à détruire le Mal mais malheureusement pas par son propre choix...

Pour finir nous avons la troisième partie qui se déroule dans les Enfers, je dois avouer que celle-ci est ma préférée des trois. Nous sommes directement plongés dans l'origine du problème. Nous apprenons un peu plus de choses que ce sur Brivaël ou sur un personnage qui va refaire son apparition. Je dois avouer que le plot-twist de la fin m'a laissé un peu perplexe...

Concernant l'histoire global j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'action et j'ai un peu eu l'impression que c'était à chaque fois la même chose... Ensuite les dialogues ne paraissent pas très naturels avec parfois des tournures de phrases peu probable.

Malgré le fait qu'il y a 600 pages cela peut faire très peut mais la lecture est extrêmement fluide et rapidement cela est accentué par la mise en page qui est très agréable et très espacée.

merci à l'auteur pour l'envoi 🫂