AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782823125238
Persée (25/07/2018)
5/5   1 notes
Résumé :
Sur le chemin de chacun se trouvent des perles précieuses de joie, de bonheur, même dans les pires situations. En souffrance, Charles-André écrit le scénario macabre de son suicide et programme cet acte douloureux pour le jour de ses dix-huit ans. Cinq jours avant, il fait une rencontre bouleversante qui le rattache à la vie et l’aidera à tenir bon dans les moments difficiles. La mort n’est pas une solution. Elle nous ment. La solution, c’est la vie, même si elle es... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un recueil de poésie mais pas que. Ce recueil contient l'histoire d'une vie, celle de Charles-André Viard (pseudonyme). L'auteur y raconte ses joies, ses bonheurs, son passé houleux, son suicide programmé (et heureusement avorté) et sa rencontre salvatrice avec Dieu.

Des poèmes simples, criant d'humanité, teintés de spiritualité, parfois aussi d'humour mais surtout de beaucoup d'amour et de bienveillance. L'auteur aime énormément son prochain et chaque personne qui croise son chemin a une place importante dans son coeur. Certains poèmes sont dédiés à ses amis bien évidemment mais aussi à ses collègues et ses voisins, aussi court le passage dans la vie de C-A Viard fut-il.

Des poèmes pour les saisons qui passent, les dates importantes au cours d'une année, des poèmes pour les anniversaires, sur la maladie, sur sa décoration dont il est très fier (l'auteur est chevalier dans l'ordre des Palmes académiques). Des poèmes personnels, pour tous.... On s'y retrouve (ou pas) mais c'est toujours avec une immense douceur que chaque thème est apporté.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aujourd'hui j'écris pour mettre des mots,
Sur des malheurs, sur des maux...
Parfois mes poèmes feront sourire
Ou bien ils provoqueront un soupir
Mais ils ne laisseront pas indifférent
Car j'écris avec un cœur d'enfant.
Commenter  J’apprécie          34

Lire un extrait
autres livres classés : utopieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Charles-André Viard (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}