Michel Lafon (17/06/2004)
Saviez-vous que...
• Il y a encore de nos jours des " hommes de Neandertal "
• Les ordinateurs ont deux mille ans
• Les connaissances en électricité remontent à plus de dix siècles
• La première fusée à étages s'éleva dans le ciel en 1555
• C'est Marie de Médicis qui a fait assassiner Henri IV
• La prise de la Bastille ne s'est pas du tout passée comme on l'a dit
• Les plantes parlent aux initiés...

Ave... >Voir plus
Hier soir, je venais de terminé le livre de Philippe Vidal. Cela ma pris une journée afin de savoir quoi écrire comme critique. Son approche simpliste afin que tous nous puissions avoir un autre point de vue de l'histoire ou les légendes que racontent nos livres d'histoire. le principe n'est pas nouveau doit on qualifié ce livre dans la section du paranormale ou un approche différente. Les chapitres sont vraiment court même trop court à mon humble avis. Il n'explique jamais où a-t-il trouvé ces informations et cela a de l'impact pour moi lecteur. Car, j'aime bien découvrir des faits cachés de l'histoire un peu comme Stéphane Bern avec sa série de livre: Secret d'Histoire.

Voilà comment naissent maintes vérités à caractères dogmatique. Toute tentative de remise en cause vaudrait à l'impudent contestataire crachats et mépris, et une classification automatique dans la peu enviable famille des iconoclastes systématiques.
Ce phénomène de xénoglossie, terme sous lequel on désigne la capacité miraculeuse qu'on certains de s'exprimer dans des langues qu'ils n'ont pas apprises, n'existe pas seulement dans les textes sacrés multiséculaires.
La seconce... la seconde consiste à se rappeler qu'en 1936, fut découvert un vase parthe , d'une quinzaine de centimètres de hauteur, contenant un cylindre de cuivre. De l'intérieur du vase enduit d'asphalte partait une tige de fer oxydée. Un pareil dispositif, combiné avec un jus de fruit qui fait en la circonstance office de liquide alcalin, permet l'obtention d'une tension de 0,5 à 1,5 volt.
Eh bien, mais la civilisation qui a précédé celle des pharaons, une civilisation qui bénéficia de conditions climatiques nettement plus favorables. Compte tenu du fait qu'on a trouvé des lames de faucille, nous pouvons en déduire que l'alimentation de cette société reposait principalement sur une agriculture structurée et productive.
Et dans cette partie consacrée à la conquête des airs, comment passer sous silence les documents trouvés dans la bibliothèque de Sibiu, en Roumanie, qui relatent les vols expérimentaux de fusées à étages en 1555, devant plusieurs milliers de témoins ?