3,6

Livre lu emprunté un peu au hasard à la médiathèque. j'avais déjà lu un roman de cette auteure, alors je me suis dis "pourquoi pas".
Quelle erreur.
Je n'ai pas bien compris le but de ce roman, ce qu'il y avait à raconter.. rien pour moi. Je trouvé cela creux, vide. Les personnages sont justes des caricatures et certains sont absolument grotesques.
Ce fut long.
Et pour finir le sauvetage (inutile) de la baleine... mais que c'était long !
J'ai apprécié d'entendre la voix citer les remerciements.
J'ai enchainé les histoires tristes et déprimantes en un mois de temps ! Alors que pour cet été, j'aurais préféré autre chose ! Et je m'attendais à autre chose de cette lecture.

L'histoire est longue. Il ne se passe que très peu de choses intéressantes. Et le peu qu'il se passe, c'est triste, plein de douleurs, de jalousie et de ressentiments quand ce n'est pas répétitif.
Les personnages sont à l'image de l'histoire. Ils font le yoyo entre les émotions et le yoyo entre leurs volontés et ce qu'ils réalisent vraiment.
La fin... Peut-on parler de fin ? J'ai lu jusqu'au bout car j'avais la volonté de finir ce roman, persuadée qu'il se terminerait bien et donc relèverait un peu l'histoire dans son ensemble... Eh bien non ! La fin est suggérée. A vous de choisir si ça finit bien ou ça finit mal, car connaissant les personnages, tant que rien est écrit noir sur blanc, on n'est sûr de rien.
Quant à l'écriture, les dialogues seuls valent le coup. Tout le reste est tellement descriptif, répétitif et triste que j'avoue sans honte avoir passé des paragraphes pour abréger cette lecture.

En bref : il faut avoir le coeur accroché pour lire ce roman. A passer !
Mal écrit, à l'eau de rose, aucune consistance. Je fais toujours l'effort de terminer les livres commencés mais ce fut difficile ! Un point positif : la couverture est belle...