AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 455 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
La maison des hautes falaises est un roman qui aborde la reconstruction suite à un deuil, suite à une rupture. J'avais beaucoup aimé le murmure du vent de Karen viggers et j'ai donc acheté ses autres romans en m'attendant à retrouver la même chose. J'ai senti tout de suite que la magie n'allait pas opérer avec ce roman. Dès le début, j'ai eu un souci avec les personnages pour lesquels je n'ai rien ressenti, les seuls moments que j'ai aimé dans ce roman sont ceux en lien avec les baleines. J'ai trouvé que l'autrice décrivait très bien ces scènes de nature très sauvage, avec beaucoup d'empathie, et c'est ce qui m'a le plus touché dans ce roman. Quand je l'ai refermé, je suis passé à autre chose très rapidement, il ne me laisse pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais vraiment beaucoup aimé "La mémoire des embruns" du même auteur et c'est ce qui m'a poussé à acheter son précédent roman. J'ai été déçue. Je dirais même que j'ai vraiment fait un gros effort pour aller au bout de ce roman que j'ai trouvé long, trop long. Les baleines oui, les falaises oui mais alors que de longueurs. Je ne suis probablement pas très tendre et peut-être n'étais-je pas dans l'humeur nécessaire pour en apprécier la valeur. Bref une fois n'est pas coutume, je résumerai en disant que je n'ai pas aimé. Les personnages sont intéressants, tant Callista que Lex, des écorchés vifs. Une histoire intéressante à la base car on se doute que les paysages difficiles, le milieu perdu voire hostile où Lex décide de se réfugier pour panser ses plaies va l'aider. Mais c'est peu un trop poussé à mon goût, donc je ne conseille pas cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Une première partie prometteuse avec de belles descriptions que l'Australie, la mer, les baleines. Les personnages sont attachants avec leurs blessures à fleur de peau.
Malheureusement, j'ai complétement décroché par la suite. le naufrage et sauvetage de la baleine m'ont parus interminables ! Quant au tempérament de Callista,...trop c'est trop ! Dommage mais j'ai eu beaucoup de mal à finir
Commenter  J’apprécie          10
J'ai choisi ce livre dans ma pile à lire car pendant le confinement, j'avais besoin d'évasion. Les paysages australiens m'ont permis cela, même si l'histoire d'amour de ce roman tourne un peu en rond et, au final, m'a laissé sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          10
Un decor très chouette, étant très attachée à la mer j'ai apprécié les passages avec les baleines ou encore les baignades la pêche. Mais à la 212e page j'abandonne. Alors oui j'aurais pu continuer mais, j'ai du me forcer pour lire jusqu'ici et l'envie n'était pas là... un thème très lourd, des personnages torturés un peu clichés et une intrigue peu développée. Les personnages m'ont un peu agacée.
Malheureusement c'est un rendez-vous manqué.
Commenter  J’apprécie          00
Apprécié surtout pour tous les passages où les baleines sont les héroïnes !
Car à mon goût, les personnages de Lex et Callista manquent de profondeur, leurs passés et leur relation auraient mérité d'être plus exploités...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1059) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}