EAN : 978B0000DUS0S
(30/11/-1)
Jamais, depuis 1919, nous n'avons connu en France, une heure aussi grave. Le moment n'est plus de la polémique, de la spéculation vaine, des inutiles palabres. Il faut agir. Comment? Aussi peu que possible par la violence. Mieux vaut: construire que détruire. Mais si adversaire devient dangereux à régal d'une bête farouche déchaînée, alors nous avons l'exemple de ce qu'ont fait au delà des Alpes, au delà des Pyrénées, les défenseurs de l'Ordre.
Oui, l'heure e... >Voir plus
Que lire après Franc-maçonnerie et front populaire : nous conduira-t-on aux horreurs d'Espagne ?Voir plus
Ce n'est pas sans raison que beaucoup de rituels et de livres maçonniques reproduisent une curieuse gravure représentant une tête de mort coiffée d'une tiare. Symbole de la haine terrible que les Fils de la Veuve ont vouée au catholicisme et du serment qu'ils ont fait de venger Jacques de Molay, Grand Maître des Templiers, en frappant à mort le Chef de la Chrétienté et en érigeant sur les ruines de l'Eglise romaine le Temple de la Maçonnerie Universelle.
Les Francs-Maçons connaissent l'Histoire. Ils savent comment leurs ancêtres préparèrent la Révolution de 1789 et ils ont l'ambition de suivre un aussi bel exemple; bien que ces fameux « ancêtres », ces « pères de la Révolution », n'aient pas complètement réussi et ne soient par parvenus à établir la suprématie des Loges, les événements les ayant dépassés et les forces aveugles qu'ils avaient déchaînées s'étant finalement retournées contre eux.
Les Loges veulent non seulement la nationalisation des Banques, des Assurances, mais aussi la socialisation des terres, de la grande industrie; elles veulent la mainmise sur l'or de la Banque de France.