La montagne secrète (03/10/2008)
4.5/5   6 notes
Chansons douces, chansons fines, désarmantes de simplicité, dont les paroles ne peuvent que charmer l'oreille des enfants. L'esprit du grand poète québécois voltige dans tous les sens et nous emporte dans son imaginaire empreint de tant de poésie. ""J'ai pour toi un lac"" et ""Les amours, les travaux"" - deux classiques - viennent prendre leur juste place au milieu des comptines et des chansons finement illustrées.
Que lire après Un trésor dans mon jardinVoir plus
Je cherchais pour mes enfants
De quoi se faire une ronde
Et faire tourner le monde
Sans contrarier le vent
Les amours, les travaux
Même le chant d'un oiseau
Ton cœur, mes mots
Font tourner le monde

Videos de Gilles Vigneault (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Vigneault
Découvrez une lecture inédite de la chanson Les gens de mon pays par son créateur, le poète et auteur-compositeur-interprète Gilles Vigneault, dans la magnifique salle de la Bibliothèque nationale (site Grande Bibliothèque), à Montréal.
Cette chanson qui résonne comme un hymne pour beaucoup de Québécois a été choisie par les membres du personnel de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) comme l'extrait qui représente le mieux le patrimoine littéraire québécois.
Cette vidéo a été diffusée en direct pour la première fois le 17 septembre 2022 dans le cadre de la cérémonie de réouverture du site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France (BnF), situé au coeur de Paris. Elle fait partie d'une création multimédia de l'artiste Anne-Laure Liégeois, une courtepointe d'extraits phares représentant le patrimoine documentaire de différentes nations.
Plus d'information sur BAnQ : https://www.banq.qc.ca/ Suivez-nous sur les réseaux sociaux! https://www.facebook.com/banqweb20 https://www.instagram.com/banq_officiel/ https://twitter.com/_BAnQ