HQN (23/08/2017)
3.33/5   6 notes
Comment être sûre de faire le bon choix  ?Lorsqu'elle apprend que son poste à l'hôpital est supprimé, Jeanne décide de bousculer la routine de sa vie trop tranquille  : direction les États-Unis pour devenir infirmière à domicile au sein d'une riche famille. Dès son arrivée, elle comprend que ses prières vont être exaucées  : ici, aucun risque de s'ennuyer, d'autant qu'elle est très bien entourée?D'abord, il y a Ben, le kinésithérapeute ? grand, brun, yeux noisette, ... >Voir plus
A la lecture du résumé, je m'attendais et j'étais prête à affronter un véritable triangle amoureux, mais en fin de compte, cela n'en est pas vraiment un. Cela sert de toile de fond, mais le récit ne l'exploite pas vraiment. La lecture de cette romance a été un peu agréable mais il m'aura manqué un certain nombre de choses pour que je puisse l'apprécier plus encore.

Nous découvrons le personnage de Jeanne, qui vit en France en exerçant le métier d'infirmière. Dans sa vie, pas de petits amis, peu d'amis, lorsqu'elle apprend que son poste à l'hôpital ne va pas être renouvelé, elle se dit que c'est le moment de changer. L'opportunité de partir aux Etats-Unis s'offre à elle, elle décide de la saisir puisque rien ne la retient en France. Jeanne est une femme de trente ans, qui d'après elle, est banale, sans grand intérêt. L'auteure nous présente son héroïne du point de vue de Jeanne et cela n'est guère encourageant. J'ai apprécié et compris son état d'esprit, mais je n'ai pas su adhérer totalement à sa personnalité. Assez pleine de vie, elle est douée dans son domaine et c'est confiante qu'elle débute ce poste loin de chez elle et là tout se passe plutôt bien, tout le monde l'accueille bras ouverts. Avec le résumé, nous aurions pu penser qu'elle aurait du mal avec Scott, mais non de ce côté-là en fait il ne se passe pas grand chose. L'auteure parle d'attirance, de beauté, d'alchimie, oui certes mais cela n'est pas suffisamment exploité pour que cela soit évident.

Elle fera la connaissance de plusieurs hommes, donc le petit frère de la famille, le seul personnage qui égaye un peu l'ensemble. Lui seul lui permettra de faire quelques petites choses en dehors de la maison et encore, il est plutôt assez infantilisé sur certains aspects de sa vie, accentuant là le contraste de la différence d'âge. La présence de ce triangle amoureux ne décolle pas, les personnages masculins sont assez insipides. le kiné est assez représentatif du mâle californien qui aurait pu être mannequin mais j'ai trouvé que dans sa démarche de séduction, il allait un peu vite en besogne et le personnage intéressant au départ devient vite lourd. le fossé qu'il représente alors qu'il était si intéressant est assez peu justifié, si ce n'est justement pour justifier son choix entre les deux hommes. Je n'ai pas forcément apprécié de voir un personnage sympathique si rapidement détourné de la première impression que l'on se fait de lui, se dévoiler vite être sacrément imbus de sa petite personne. Puis question intimité, toute la famille qui l'accueille chez elle a l'air de tout savoir sur les quelques rendez-vous qu'ils ont eu et cela manque cruellement de discrétion. Puis il y a Scott, ce fameux frère, troublant d'après le résumé... j'aurai tendance à dire assez invisible plutôt, acteur mais vide de toute personnalité, avec lequel je n'ai absolument pas accroché. Il a été difficile d'avoir des atomes crochus avec tous ces personnages.

La lecture de cette romance est assez tranquille pour ne pas dire lente, les actes se posent et se déroulent dans la vie de notre héroïne mais sans que cela ne prenne des proportions plus affriolantes que cela. C'est à dire que si au départ, les actions nous sont dévoilées pour que l'héroïne puisse partir aux Etats-Unis vivre son métier d'une autre façon, j'ai trouvé que l'ensemble comprenait un certain nombre de longueurs. Quand elle est installée enfin dans cette maison magnifique en Californie, on aurait pu espérer qu'elle bouge un peu, qu'elle découvre le pays pendant ses heures de repos, non de ce côté-là c'est le néant totale, alors la frénésie de découvrir un nouveau pays tombe vite à l'eau ! La maturité de Jeanne est en totale contraste avec tous les personnages qui l'entourent, la différence d'âge minime, parait alors beaucoup plus élevée, elle joue plus un rôle de mère que de jeune femme épanouie et radieuse. Si dans bon nombre de romances, quelques années de différences ne me gêne pas, ici j'ai trouvé que l'on n'y faisait trop références pour que cela soit réellement accepté.

Un des points que j'ai apprécié toutefois, c'est de voir la façon dont elle a de s'impliquer dans son métier. J'ai trouvé cela bien intéressant de voir la façon dont elle aime son métier et comment elle va s'occuper de son patient. Maintenant, peut être que cela va un peu vite, qu'elle réussit trop rapidement à le sortir de sa torpeur mais cela coïncide aussi avec la longueur du roman. Par contre que Jeanne réussisse à semer le bonheur partout où elle passe est des points que j'ai trouvé un peu de trop. C'est un peu comme si l'auteure avait porté son héroïne à tout vivre et tout résoudre sans même donner la chance aux autres personnages de prendre leur place dans l'histoire.

Bon vous l'aurez compris, malheureusement la sauce n'a pas pris. Cela manque d'approfondissements sur tous ces sentiments évoqués, c'est assez plat et beaucoup trop rapide. L'auteur évoque chaque fait en effleurant tout juste la surface du problème et tout semble se résoudre si facilement, cela manque de rebondissements et d'actions. le dénouement tombe comme un cheveux sur la soupe, cela n'est pas du tout développé, je suis carrément restée sur ma faim.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
En lisant le synopsis, on pourrait s'attendre à un triangle amoureux au coeur de la romance mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas très friand de ce genre de triangle où un des protagonistes souffrira mais Parfait pour elle est une douce romance à déguster sans modération sur la plage pour une détente assurée.

Jeanne Bolois est une jeune infirmière de 30 ans qui dédie sa vie à son travail et qui est très professionnelle. Aussi quand la direction de l'hôpital lui apprend que son contrat ne sera pas renouvelé pour des raisons budgetaires, c'est une claque qu'elle se prend en pleine figure. Jeanne n'est pas une femme qui a confiance en elle que ce soit dans sa vie personnelle mais aussi professionnelle alors que quand on la voit à l'oeuvre , on sent son empathie et son désir d'aider les autres. La chance lui sourit tout de même car une de ses aniennes camarades de promotion, Emeline Dubois, a monté une agence de services à la personne pour des personnes très aisées. C'est ainsi qu'elle s'envolera pour les Etats Unis afin d'écrire une nouvelle page de sa vie. J'ai bien aimé le personnage de Jeanne car c'est une héroïne qui nous ressemble et à qui on peut s'identifier. Elle n'a pas une taille mannequin et ne jouit pas d'une plastique de rêve et c'est ce qui la rend si "humaine" et attachante. Il faut dire que Jeanne est assez maladroite et elle commettra quelques impaires sans aucune gravité mais qui provoqueront à coup sûr l'hilarité.

Sa vie aux USA va donc se construire pas à pas et elle sera au service de Mr Henri et Mme Elizabeth Perkins, un couple débordant d'amour mais dans une mauvaise passe. Ayant subi un AVC, Henri n'est plus en mesure d'être le roc de sa famille et il aura énormément de mal à le supporter. Avec Lison, l'autre infirmière, Jeanne devra tout mettre en oeuvre pour soigner le corps mais surtout l'esprit d'Henri. Une nouvelle fois Jeanne va se démarquer et montrer à quel point elle est unique. Il est aisé de se faire une place dans la famille Perkins et c'est agréable de voir des gens certes aisés mais simples et accueillants. La vie amoureuse de Jeanne est pire que le désert de Gobie et là bas, il se pourrait qu'elle succombe au charme de Benjamin, le kinésithérapeute. Ce dernier l'apprécie à sa juste valeur que ce soit sur le plan professionnel ou sentimentale et rien de tel pour booster la confiance de Jeanne. Saura t-elle prendre des risques et sauter dans l'inconnu? Ben sera t-il en mesure d'être l'homme dont elle a besoin?

La famile Perkins est aussi constitué de Noah, le jeune fils de 17 ans de la famille. J'ai adoré cet ado car il apporte une bouffée de légéreté à une situation parfois très difficile et émouvante. Avec son skate board et sa console, il va passer de bons moments avec Jeanne et il sera l'un des premiers à la mettre à l'aise. Avec Noah, Jeanne aura l'impression de faire partie de la famille et elle le lui rendra bien. Mais Noah n'est pas fils unique et son frère Joshua sera également de la partie. Il préfère qu'on le nomme Josh et cet acteur en herbe nous offrira de belles suprises. de nouveau , nous sommes loin des clichés de la star en devenir imbue de sa personne . Je dirais même que le choix de carrière de Josh est assez ironique car c'est un homme qui n'aime pas être sous le feux des lumières et qui est d'une discrétion absolue. C'est un jeune homme de 25 ans très calme et très posé mais qui aime profondément sa famille. Sa petite amie Clara est une énigme dirons nous car même si l'adage dit que les opposés s'attirent, la superficialité de la demoiselle n'est plus à prouver. Actrice elle aussi en herbe, elle ne jure que par la beauté, la célébrité et aura des réfléxions pour le moins piquantes. Les relations entre Josh et Jeanne pourront elles être cordiales? La compétition entre Ben et Josh débouchera t-elle sur de l'amour?

Bref, si vous avez envie d'une lecture détente , douche et fraîche , Parfait pour Elle sera la romance idéale. On déguste pages après pages cette jolie histoire qui fait du bien au coeur et qui nous donne le sourire. C'est la lecture idéale sans prise de tête parfaite pour nos journée à la plage.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Lorsque le poste à l'hôpital de Jeanne est supprimé, elle n'hésite pas bien longtemps à accepter de partir aux Etats-Unis pour être infirmière à domicile au sein d'une riche famille. Elle qui menait une vie plutôt monotone jusqu'ici, toutes ses habitudes se voient alors bousculer en arrivant dans cette famille américaine. Elle y fera notamment la rencontre de Ben, le kinésithérapeute qui a tout pour plaire, mais aussi de Josh, le fils ainé de la famille qui l'emploie, qui ne la laisse pas non plus indifférente avec son attitude des plus ambiguë...

Parfait pour elle, que se cachait donc derrière ce titre ? Ne connaissant pas Rose B. Vilas, qui signe en fait ici son premier roman, je me suis alors laissée tenter par celui-ci pour découvrir notamment une nouvelle plume.

Nous faisons la rencontre de Jeanne, cette jeune femme qui perd donc son travail et part pour les Etats-Unis. Une jeune femme simple, naturelle, qui se laisse vivre comme elle le souhaite et se laisse bien souvent portée par les événements. Les rencontres avec Ben, puis Josh, ne les laisseront pas insensibles et elle se trouvera alors tiraillé entre ces deux possibilités qui semblent s'offrir à elle.

Parfait pour elle est une romance simple, sympathique et qui se lit rapidement. C'est l'histoire d'une rencontre qui bouleverse les choses, une rencontre qui remet tout en cause et d'un choix qui devra être fait. Jeanne qui n'a jamais vraiment été un bourreau des coeurs, se voit alors confronter à un dilemme particulier avec ces deux hommes. Même si l'un est célibataire et l'autre non, on ne peut pas aller contre la volonté de son coeur, toute la question repose aussi sur cela.

Au fil des pages, on assiste à la naissance de sentiments, au questionnement qui s'intensifie et on n'aimerait pas tellement être à sa place. le roman n'offre pas de grand suspens, mais on se laisse volontiers porté par l'histoire de notre jeune héroïne.

C'est une romance tout en douceur qu'offre Rose B. Vilas avec Parfait pour elle portée par une écriture posée et légère. Les personnages sont attachants, intrigants même pour certains, et on lit finalement ce livre avec une petite pointe de plaisir. C'est une lecture sans prise de tête, qui nous fait passer un bon moment, mais qui ne nous offre hélas pas de grandes émotions avec des sentiments qui manquent peut-être un peu de profondeur.

Néanmoins, laissez vous tenter par Parfait pour elle de Rose B. Vilas si vous avez envie d'une romance détente et légère et pour aussi découvrir une nouvelle auteure qui continuera certainement à nous livrer d'autres histoires.

Parfait pour elle de Rose B. Vilas est disponible aux Éditions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
romance
nouveau départ
rencontres
choix
légèreté.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Jeanne, a une vie assez morne : entre la vie privée, qu'elle n'a pas et son travail d'infirmière, le tour est vite fait. Quand sa direction met fin à son contrat, elle n'a d'autre choix que de chercher un autre emploi, et là, par un heureux concours de circonstance, elle sera embauchée comme infirmière privée dans une famille en Californie. Bien accueillie, avec un patient qui lui promet du fil à retordre, elle rencontre également Ben, le kiné, et un peu plus tard, fera la connaissance de Joshua, le fils ainé de son patient. Alors que Ben est parfait pour elle, et cela, en tout point de vue, elle ne peut s'empêcher de porter son regard sur Josh, qui lui n'est pas libre. Elle devra faire un choix, mais ce dernier s'avèrera, au final, plus facile qu'elle ne le pensait...

En regardant les sorties d'Août de cette collection, je suis tombée sur ce titre, et le résumé m'a donné envie, d'autant plus que l'héroïne exerce dans le même domaine que moi, enfin là n'est pas la question. L'intrigue, qui sort très légèrement du déjà-vu, est bien menée. L'histoire m'a bien plu, mais il m'a manqué le petit déclic qui aurait fait que je ne considère pas ma lecture comme « mignonne ». le récit a un bon rythme, les émotions sont présentes, mais pour ma part, je les ai faiblement ressenti.
La plume de Rose B. Vilas est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Jeanne est une jeune femme au naturel. Elle vit sa vie comme bon lui semble, ne prête pas attention aux diktats de la mode, ne cherche pas à impressionner. Elle fait son travail comme il se doit, même si parfois elle a recours à des méthodes un peu douteuses pour sa profession. Côté personnel, dès qu'elle se retrouve face à la gente masculine qui l'attire un tant soit peu, elle enchaîne gaffe sur gaffe, mais c'est sa gaucherie et sa timidité que l'on affectionne chez elle.
Ben est le mâle sexy par excellence. En plus de sa beauté, dont il a conscience, il a un travail honorable. de prime abord, on ne peut que l'aimer, c'est vrai, mais petit à petit, on s'aperçoit qu'il n'est pas l'homme parfait, il a des défauts lui aussi. Et par ailleurs peut se montrer vraiment arrogant envers ses pairs.
Joshua est le fils ainé des Perkins, chez qui travaille Jeanne. Acteur de par son métier, il est très timide. Il file le « parfait amour » avec Clara, une jeune actrice. Toutefois, quand il rencontre l'infirmière de son père, il se rend compte de certaines choses, et la simplicité de la jeune femme lui fera reconsidérer plusieurs de ses points de vue, et surtout, au niveau personnel.
Les protagonistes secondaires, notamment Noah, restent bien intéressants.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. L'histoire qui aborde un thème tout à fait intéressant, reste assez basique dans la romance. Pour moi, les émotions restent en surface et ne m'ont pas transcendée. Une romance assez légère, parfaite pour une lecture estivale !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Apprenant que son poste d'infirmière est supprimé, Jeanne prend les choses en main et décide de partir, direction les États-Unis où elle trouve un poste d'infirmière à domicile d'une riche famille.

J'ai beaucoup aimé cette héroïne fraîche, pleine de vie qui croque la vie à pleines dents et qui ne rechigne pas à la tâche, je me suis attaché à elle facilement et puis j'ai aimé aussi le lien qui s'établis entre elle et ses employeurs, au début, j'ai cru que cette famille serait une famille de snob vu leur fortune et ben non se sont des gens bienveillants et honnête. Et puis qu'elle régale de voir le coeur de Jeanne balancé entre Josh, le fils aîné de la famille et Ben, le Kiné, tout deux au charme dévastateur et auquel, on ne peut résister même si on comprend vite que l'un d'eux est plus honnête que l'autre. Qui choisira notre héroïne ?

Je me suis régalé en lisant l'histoire de Jeanne qui est une vraie bouffée d'air vrai, je n'ai pu que me régaler de ses aventures qui m'ont rendu curieuse de connaître le dénouement sans pour autant avoir envie de finir ma lecture vite.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

J'ai appris il y a bien longtemps, que rien ne sert de prétendre être une autre personne, car le naturel vous rattrape toujours, tôt ou tard. Le mieux est de s'accepter et au bout du compte, les gens finissent par le faire aussi. Enfin... en théorie.
C'est toute l'histoire de ma vie : jamais je n'ose lorsqu'il s'agit de sentiments, je ne prends pas de risque, je reste bien à l'abri de tout ce qui pourrait me faire souffrir.