Citations sur La Dame est une traînée (6)

- Heu, si on dinait ensemble ?
Un sourire mandarinal étira les lèvres de Christine qui, d'une main habile, lui projeta son cendrier dans l'entrecuisse.
— ... La femme dont parle Nelson a peut-être été photographié… si elle est célèbre, pour une raison ou une autre.
— Être célèbre n’est pas un critère, il arrive au photographe de tirer le portrait à des filles qui lui plaisent, tout simplement.
Cette carte me donne le droit d’être méchant, de mauvaise foi et de passer mes nerfs sur le premier connard venu.
Il faut toujours accuser les Américains, même si tu ne sais pas pourquoi, eux, ils le savent.
Les deux célibataires confortaient, avec d’infinies précautions, leur amitié, sachant que les sentiments sont friables et que personne n’est indispensable.
Aujourd’hui, à 33 ans, il devait admettre que cet amour soudain pour la glaise agissait comme une compensation au fiasco de son mariage. Au drame de son mariage serait un terme plus approprié car son ex-épouse, Sylvaine, avait mis au monde une petite fille, morte deux jours après sa naissance. Le couple n’avait pas survécu à cette perte : six mois plus tard ils se séparaient et ils durent patienter six de plus pour en finir avec le divorce.