AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christian Clères (Collaborateur)Renaud Alberny (Collaborateur)
EAN : 9782266070201
316 pages
Pocket (31/05/1999)
5/5   2 notes
Résumé :
Tous les matins, sur France Inter, la voix chaude de Claude Villers annonce l'embarquement immédiat pour le voyage, l'aventure et le rêve.
En route pour la constellation où scintillent les étoiles du cinéma et l'éclat persistant de leur gloire. Nous voici dans le secret de ces demi-dieux qui étaient aussi de simples mortels. Ces courts récits ressemblent à un roman, celui des légendes vivantes, où voisinent, entre autres, la beauté fragile de Gérard Philippe ... >Voir plus
Que lire après Les Grandes stars du cinémaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Claude Villers nous emmène bien loin, dans le monde magique d'Hollywood... qui l'est bien moins si on y regarde de plus près. A travers ses différentes chroniques, il nous raconte la vraie vie des plus grands : Chaplin, Gable, Kelly...
Et à la lecture, c'est sa voix qu'on entend.
Et on passe un très bon moment.
Sa plume nous fait vivre la misère de certains, les coups de chance ou du destin des autres. Gérard Philippe, les Marx Brothers... Tous les grands sont là. Et on en redemande.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Orson Welles est une manière de géant, a dit Cocteau avec raison. Un géant au regard enfantin, un arbre bourré d'oiseaux et d'ombre, un chien qui a cassé sa chaîne et se couche dans les plates-bandes, un paresseux actif, un fou sage, une solitude entourée de monde, un étudiant qui dort en classe, un stratège qui fait semblant d'être ivre quand il veut qu'on lui foute la paix."
Commenter  J’apprécie          20
Au cimetière, Marcel Pagnol dit un dernier adieu à son ami (Raimu). "Tu vas jouer ce soir dans trente salles et des foules vont rire et pleurer. Tu exerces toujours ton art, tu continues à faire ton métier, et je peux mesurer aujourd'hui la reconnaissance que nous devons à la lampe magique, qui rallume les génies éteints, qui refait danser les danseuses mortes et qui rend à notre tendresse le sourire des amis perdus..."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Claude Villers (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Villers
Le 15 janvier 2010, la Fnac Paris Italie 2 recevait Claude Villers pour son livre-cd (Denoël) "Le tribunal des flagrants délis". Claude Villers, Pierre Desproges, Luis Rego...provocateur, subversif et décapant, ce tribunal-là aurait trente ans, mais n'a pas pris une ride. Pour délirer, ça délire ferme. À consommer sans modération ! (1/2)
autres livres classés : Acteurs de cinémaVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude Villers ne sera plus pris en flagrant délire !

Mon esprit de contradiction m'a conduit à vouloir construire des châteaux en ...?... alors que la plupart d'entre-vous les voyait en Espagne

Amérique
URSS

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Claude VillersCréer un quiz sur ce livre

{* *}