AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 147 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
6 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
L'Ève Future est un livre que j'ai lu et étudié dans le cadre de mes études cette année et malheureusement, c'est une très grande déception pour moi.
L'idée de départ n'est pourtant pas mauvaise : pouvoir conférer la vie à un être inanimé. Ce thème, nous le retrouvons dans de nombreuses oeuvres qui peuplent la littérature. Mais, dans ce roman, la machine ne prend pas. Les motivations de l'inventeur Thomas Edison sont profondément égoïstes et les méthodes qu'il utilise vont souvent à l'encontre de la moralité et du bon sens commun.

Nous pouvons réaliser un parallèle entre Thomas Edison et le scientifique Victor Frankenstein. Tous deux se présentent comme des figures d'hubris étant prêt à tout pour atteindre leur objectif sans prendre en compte les conséquences de leurs actes.

Le roman est assez complexe à lire, de nombreux termes précis et des procédés scientifiques sont évoqués. Les passages descriptifs traînent en longueur sur plusieurs pages ce qui fait perdre de l'intensité au récit.
Un autre point qui m'a énormément dérangé dans ce roman est la vision de la femme est sexiste extrêmement réductrice au possible.
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (459) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11132 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}