Elan Vert (30/10/2014)
Six petits princes changés en cygnes,
dont le sort est entre les mains d’Élise,
leur sœur bien-aimée.
Elle doit tisser six tuniques avec les plus belles fleurs sans jamais prononcer un mot.
A l'abri de la forêt, Élise brode sans relâche.
Mais un jour, un prince vient à passer...
Que lire après Les cygnes sauvagesVoir plus
Dans un style très proche de Charlotte Gastaut (je trouve), Anja Klauss signe de magnifiques illustrations pour ce conte classique adapté d'Andersen et des Frères Grimm. Ses compositions sont principalement dans des tons vert et bleu avec une note de rouge foncé pour rehausser le tout.

La fin de l'histoire est un peu facile pour le prince (qui se retrouve avec une charmante épouse alors qu'il voulait la faire brûler en tant que sorcière juste avant) mais ce sont les temps modernes qui rattrapent mon jugement.

Une belle adaptation en tout cas.
Lien : http://boumabib.fr

Le prince la considéra, stupéfait de l'entendre parler.
Elle lui conta alors toute son histoire.

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot