Kaylee Cavanaugh est une adolescente comme les autres : elle va au lycée, s'amuse avec sa meilleure amie, Emma, travaille dans un cinéma le week-end pour gagner un peu d'argent...
Un soir, Emma et elle décident d'aller en discothèque. Au cours de la soirée, Kaylee est abordée par le plus beau et le convoité des garçons du lycée, Nash. Croyant à un mauvais pari entre copains et se promettant de ne pas succomber à son charme, la jeune fille accepte pourtant de danser avec le jeune homme. En revenant de la piste de danse, elle croise une superbe rousse, entourée d'une aura sombre. Subitement, Kaylee est prise de panique, elle sent que la jeune femme va mourir. Nash prend alors les choses en main et emmène Kaylee prendre l'air. Au bord de la syncope, Kaylee s'accroche à Nash. Gardant son calme, le jeune homme parvient à l'apaiser en chantant à son oreille.
Le lendemain, au petit déjeuner, Kaylee apprend aux informations télévisées que la jeune femme rousse a été retrouvée morte dans les toilettes de la discothèque. Elle est alors envahie par un sentiment de culpabilité : elle savait qu'elle allait mourir et n'a rien fait pour la prévenir. Kaylee s'inquiète, comment a-t-elle pu prédire la mort de cette jeune femme ? Au détour d'une conversation entre son oncle et sa tante, elle entend qu'elle est "en sursis". Certaine d'avoir une tumeur au cerveau qui provoque des hallucinations, elle se confie à Nash. le jeune homme, loin de paraître effrayé par la situation, lui assure qu'elle n'est pas malade. Il lui apprend alors une vérité qu'elle a beaucoup de mal à croire...

Soyons honnête, si une élève ne m'avait pas prêté ce livre, je ne l'aurais pas lu de moi-même. Depuis Twilight (que j'ai adoré), les quelques romans du genre que j'ai lus m'ont plutôt déçue. Celui-là a été une bonne surprise !

Tous les éléments du genre sont réunis, bien sûr : la jeune fille en détresse qui se voit changer mais ne sait pas ce qui lui arrive, des parents absents, une cousine qui la déteste, un garçon inattendu qui entre dans sa vie et qui détient toutes les réponses... Pourtant, si les éléments de base sont là, l'histoire est différente. Kaylee ne ressemble pas aux héroïnes habituelles du genre. Loin de se laisser dépasser par une situation qu'elle ne maîtrise pas, elle prend les choses en main et essaie de changer, non pas son destin, mais celui des autres. Pour ça, elle est prête à prendre tous les dangers, sans toujours mesurer les dommages collatéraux.

L'histoire d'amour entre Nash et Kaylee, tout en étant importante, n'est pas au centre de l'histoire. Nash, dans ce premier tome, est surtout celui qui révèle sa vraie nature à la jeune fille. Il a un rôle de guide. Les révélations sont assez nombreuses, même si certaines sont très prévisibles.

L'écriture est dynamique, contenant beaucoup de dialogues.

Un seul gros défaut : la quatrième de couverture en dit BEAUCOUP trop sur l'histoire, notamment sur la nature de Kaylee... C'est bien dommage !
Kaylee est une ado américaine en apparence normale. À ceci près que depuis le décès de sa mère, son père ayant plus ou moins pris la fuite, elle vit chez son oncle et sa tante avec sa cousine du même âge.
Cela dit, il lui arrive d'avoir des crises d'angoisse inexpliquées : elle ressent au fond d'elle les morts éminentes.
Les crises vont donc se succéder quand plusieurs jeunes filles vont succomber étrangement, à tour de rôle, dans sa ville...

L'éditeur classe ce roman dans "paranormal", je me serai plutôt orientée vers de "Urban Fantasy" pour ma part.
La jeune héroïne dispose bien d'un pouvoir (qui est assez long à être expliqué d'ailleurs mais passons, il semble que ce roman soit le premier tome d'une saga, l'auteur peut donc prendre son temps), qui s'apparente ensuite à une faune de créatures magiques diverses. Bref le fantastique et un bestiaire existent cachés dans notre monde réel et moderne (d'où le Urban Fantasy voyez-vous)...

Mon avis dans la suite
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Kaylee vit chez son oncle et sa tante depuis qu'elle a trois ans. Sa mère est décédée dans un accident de voiture et son père vit en Irlande, elle ne le fréquente pas beaucoup. Elle est en classe de première et partage son temps entre ses études, son travail dans un cinéma et sa meilleure amie Emma. Depuis toute petite Kaylee est sujette à de grosses crises de panique qui font de sa vie un enfer. Un soir, au Taboo, la boite de nuit du coin, Kaylee va de nouveau faire une étrange crise lorsqu'elle s'aperçoit qu'une jeune fille qu'elle ne connait pas est entourée d'une ombre noire qu'elle est la seule à voir. Heureusement elle n'est pas seule lorsque ça lui arrive, Nash l'un des garçons les plus populaires du lycée dont elle est secrètement amoureuse va l'aider à surmonter sa panique. le lendemain matin Kaylee va apprendre que la jeune fille qui a causé sa crise est décédée dans la nuit ! Ce n'est pas une coïncidence, elle le sait, elle le sent, elle avait pressenti la mort de cette fille. Soutenue par Nash et Emma, Kaylee va tenter de comprendre qui elle est et pourquoi elle est apparemment capable de pressentir la mort.

Vous l'aurez compris – d'ailleurs la 4ème de couverture est suffisamment explicite à ce sujet – cette saga traite d'une nouvelle forme d'êtres surnaturels : Les Banshees. Des créatures féminines provenant de la mythologie celtique irlandaise considérées comme des messagères de l'Autre monde : Elles crient lorsqu'une personne va mourir. (D'où les crises de panique de Kaylee !) Pour ma part j'ai trouvé que ce mythe revisité était assez agréable à découvrir, même si à certains moments les explications m'ont paru un peu confuses…

Ma constatation première à l'issue de ma lecture fut qu'il n'y a pas vraiment d'élément neuf dans cette histoire qui est très teenager et truffée de clichés : Kaylee est une jeune lycéenne d'apparence assez ordinaire et dont le quotidien va brusquement tomber dans le paranormal et le fantastique. Et qui va comme par hasard avoir LE petit copain dont toutes les filles sont amoureuses – dont sa propre cousine, pom pom girl de surcroît et qui bien sûr est la pire des garces et dont le groupe d'amis n'est autres que les légendaires et populaires footeux du lycée … le tout ce passe à un âge où l'acceptation de soit et les relations entre fille et garçon sont toujours un peu compliquées à gérer. Je pense que toutes les jeunes filles pourront très facilement s'identifier à Kaylee.
Le personnage de Kaylee – en dépit de ce que je viens d'énoncer plus haut – a un tempérament qui m'a plutôt bien plu, elle fait régulièrement preuve de maturité et sait ce qu'elle veut. Elle ne se plaint pas ou peu et assume parfaitement ses choix. Les passages de crises sont assez bien décrits, j'ai presque eu mal à la gorge pour elle ;-) En revanche, je n'ai pas particulièrement aimé la relation entre Kaylee et Nash que j'ai trouvé trop facile. Nash est loin d'être le grand séducteur dont il a la réputation… Je lui ai presque préféré Tod ! Son improbable identité m'a vraiment séduite et j'espère bien avoir la chance de le rencontrer un peu plus souvent dans les prochains tomes….

En bref : Outre le côté « très jeunesse » de cette saga ce fût une lecture plutôt agréable, sans vraiment de surprise ni véritablement addictive, mais j'ai bien aimé. Les pages se tournent toutes seules, je me suis laissée porter par l'intrigue et le côté fantastique assez peu banal m'a bien plu ! Ce premier opus est vraiment basé sur les révélations et les mensonges, c'est un petit préambule pour une saga qui ne compte pas moins de 7 tomes ! À suivre…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/de-t..
En commençant ce livre, j'étais à la fois curieuse et enthousiaste de découvrir l'univers qui allait nous être exposé. Et finalement, c'est un avis en demi-teinte que j'ai à vous donner.

Si dans un premier temps j'ai accroché très vite à l'histoire et aux personnages, ce sentiment s'est atténué après quelques dizaines de pages. En effet, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait alors qu'au début, il n'y a pas de préambule à la présentation de Kaylee et de Nash, les deux personnages principaux de ce roman, ce qui permet au lecteur d'entrer très vite dans le roman.

Malheureusement, après ces présentations, j'ai constaté énormément de longueurs (d'où le rythme plus lent énoncé dans le paragraphe précédent) ce qui a eu pour effet d'alourdir le récit et de ne pas maintenir mon attention et mon intérêt pour l'histoire.

De plus, j'ai trouvé l'écriture très simple, maladroite et, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou non mais, certains passages m'ont paru assez douteux du point de vue grammatical et dans le choix des mots.

J'avoue, j'ai dû me forcer un peu à poursuivre ma lecture, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié les personnages de Kaylee et de Nash même si je pense que leurs caractères auraient pu être plus développés. J'espère aussi que dans les prochains tomes, le côté "romance" sera un peu plus présent.

Et si pendant une grosse partie du récit, j'étais persuadée de ne pas lire la suite de ce premier tome, et bien les 50 dernières pages m'ont fait changer d'avis. Certains faits révélés m'ont fait l'effet d'une bombe et, rien que pour ces quelques pages, je pense que le livre vaut la peine d'être lu.

Bref, malgré cette introduction plutôt laborieuse et inégale, la fin permet de s'attendre à une très bonne série. L'univers présenté est intéressant et pour autant qu'un peu plus de profondeur soit donnée aux personnages, qu'une plus grande place soit laissée à la romance, que l'écriture soit plus travaillée, ce sera un réel plaisir de poursuivre cette série. Je sais que cela fait un grand nombre de "conditions" mais je suis sûre qu'il y a du potentiel... Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit exploité au maximum :).
Lien : http://books-all-around.blog..
Ce livre est le premier tome de la saga "Les voleurs d'âmes". Une saga que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps ! On fait la connaissance de Kaylee, une adolescente qui a une vie plutôt commune (au début). Mais lors d'une soirée en discothèque avec ses amies, elle va avoir une énorme crise d'angoisse.

On comprend qu'elle a des visions prédisant la mort. Nash, un garçon populaire de son école s'éprend d'elle lors de cette soirée et va donc assister à sa crise. Ils vont s'entendre assez bien, même si Kaylee a peu confiance en Nash. Elle a surtout peu confiance en elle-même.

On en apprend plus sur le passé de Kaylee (famille, crise d'angoisse…). Mais quand la source de sa crise d'angoisse est retrouvée morte le lendemain matin, Nash est forcément mêlé à l'histoire de Kaylee, qu'il le veuille ou non.

Lorsqu'une seconde vision arrive à Kaylee elle voudrait pouvoir intervenir mais malheureusement le physique ne répond plus et elle n'aura pas le temps d'avertir la seconde personne avant que le mal soit fait. Kaylee va comprendre qu'elle n'est alors pas "comme tout le monde", elle n'est pas humaine mais une banshee.

Dans ce premier tome, les personnages se mettent bien en place, on découvre l'univers fantastique dans lequel on plonge. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, je pense lire la suite très prochainement.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Il m'a fallu du temps pour me décider à le lire, et encore plus pour l'acheter. Parce que bon, malgré de plutôt bonnes critiques d'amies sur la Toile, il n'en reste pas moins que le résumé n'est pas très parlant et que la couverture est moyenne...pourtant en vraie, elle rend plutôt bien !
J'ai fini par surmonter tout ça et je l'ai lu. Bon bah, Young-Adult sans hésitations, et pourtant ça se laisse bien lire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce fut une lecture plutôt agréable tout de même.

Ce qui est un bon point d'entrée de jeu, c'est l'originalité de ce qu'à produit l'auteur. L'utilisation des banshees, et le détournement de la légende sont bienvenues, apportant une nouveauté dans le paysage littéraire. Pour ce qui est des faucheurs d'âmes, beaucoup moins déjà mais bon.

Certaines choses m'ont parues un peu faciles, mais je me soupçonne d'être de mauvaise fois, j'aurai peut-être dit "déjà-vu" ou "pas crédible" dans le cas contraire ^^".
Mais voilà, c'est un roman young-adult relativement classique, malgré sa mythologie originale. Ceci dit, on évite pour le moment de gros cliché comme le triangle amoureux ou la meilleure amie complètement garce.

Je reste un peu sur ma faim puisque l'intrigue - si elle met pas mal de temps à se mettre en place - est longue à se dévider, et se précipite totalement sur la fin, donnant des informations en pagaille. Par forcément facile de faire le tri dedans. Mais du coup, la fin m'a donné envie d'en savoir plus et de savoir ce qu'il allait advenir de Kaylee mais aussi des autres, et ce que l'auteur allait faire de son idée. Puisque la toute toute fin - post intrigue - est plutôt bien tournée, je me dis que l'auteur à un vrai potentiel à faire éclore pour la suite.

Bref, pas un coup de coeur, mais un roman sympathique, et je lirai la suite avec plaisir ! (on m'a prévenue, le 2 et même le 3 ne sont pas les meilleurs).
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
le roman est agréable à lire dans l'ensemble, 482 pages qui ont défilé devant mes yeux sans ressentir un sentiment d'ennui. L'univers des Banshee est plaisant ; c'est une manière de revisiter le monde des faucheurs, la mort et ces créatures. J'associerai volontiers cette lecture à la série Dead like me. Personnellement, je ne l'ai jamais vu mais elle me tente carrément puisque j'accroche assez au thème. En tout cas, jusqu'à présent, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série télévisé, au point d'attiser ma curiosité et l'envie de la découvrir. Concernant ce tome 1, je lui accorde un 35star11 c'est plutôt raisonnable et généreux, je trouve. Puisque dans la collection Darkiss, j'ai nettement plus accroché au poison écarlate ainsi qu'à la prophétie maudite ; toute fois, je maintiens mon avis sur le fait que de toute mon âme est une lecture intéressante et sympathique.

Un dernier mot pour la fin… Dans peu de temps, il est prévu que je me penche sur le tome 2 (la voleuse d'âme) grâce à un partenariat réalisé. Prochainement, je vous en révèlerai davantage, il faut juste être patient.
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Je suis plutôt mitigée. Je reconnais que le thème et l'univers mis en avant dans cette « série » sont originaux et intéressants, mais l'histoire d'amour annexe pollue l'ensemble, à mon goût ; et pourtant, je suis du genre fleur bleue ! Y a du bon et du mauvais mais j'attends la lecture du deuxième tome qui, j'espère, relèvera un petit peu le niveau !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..

J'ai trouvé l'histoire originale et sympathique à lire. L'écriture est plutôt fluide ce qui rend la lecture facile.

J'ai beaucoup apprécié voir la mythologie mélangée à la réalité, même si parfois je n'ai pas trop compris comment les humains ne s'apercevaient de rien.

Mais j'ai trouvé l'histoire très longue à se lancer. Kaylee met longtemps à découvrir qui elle est. J'ai fait que me dire "Bon allez Nash accouche, on sait que tu sais ce qui lui arrive"

A contrario, j'ai trouvé l'histoire entre les deux personnages trop rapide, trop facile. C'est dommage.
Personnellement, si j'apprenais un tel secret, je souhaiterais m'éloigner un peu de la personne pour réfléchir, pour encaisser. Or là Kaylee est restée normale, pensant qu'elle ne peut faire confiance qu'à lui. Je suis sceptique.

Kaylee est un personnage également très attachant. A chaque fois qu'elle ressent ce qu'il va se passer (je ne veux pas spoiler), tout est décrit: ses émotions, ce qu'elle entend, ce qu'elle voit. On a l'impression qu'elle nous invite dans son âme, dans son jardin secret, ça la rend très proche de nous, très vivante. J'ai beaucoup apprécié ces passages.

Pour finir, j'ai apprécié cette petite enquête qui commence à être menée. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir où ça va mener nos héros. Néanmoins, ce 2ème tome sera aussi décisif sur le fait de continuer la saga car ce n'est pas un coup de coeur, il y a un côté un peu ado (oui je sais c'est un livre jeunesse) qui me gêne dans ma lecture. On verra!
J'ai bien aimé l'histoire et le fait que les "créatures" abordées sortent un peu des clichés vampires/loups garous (même si j'aime également). le déroulement de l'histoire ainsi que les rebondissements m'ont plu. C'était une agréable lecture, je lirais probablement la suite plus tard.
(Par contre j'aurais aimé de pas savoir la nature de Kaylee en lisant le résumé au dos du livre... Spoil de fou. Pas cool).